VICTOIRE DES BENJAMINES à St Palais 18 à 51
Derby local : St Palais / Sauveterre
Après une entame de match hésitante (8 à 8 au 1er ¼ temps), nos joueuses se sont réveillées et ont montré leur supériorité aussi bien en attaque qu’en défense avec 15 points d’écart au 2ème ¼ temps.
Cet élan se concrétisera jusqu’à la fin du match.
Bravo à Mélanie 15 points marqués
SENIORS : Ramous : 59 - SBC : 40
Encore une défaite ! L'apprentissage à ce niveau est difficile et compliqué pour les filles. C'est toujours avec l'absence de notre capitaine Séverine, que le SBC se déplaçait à Ramous chez des voisines, habituées à jouer à ce niveau et qui nous l'ont prouvé samedi soir.
Les vertes ne déméritent pas en défense, mais l'attaque balbutie en cette première mi-temps et les sauveterriennes ne marquent que 18 points alors que Ramous en engrange 30. La maladresse des vertes, exception faite de Rachel, est sans doute due a un stress, une pression exagérée que nos joueuses se mettent elles même.
La deuxième période, nous la perdons, 29 à 22. Mais le dernier quart temps gagné 15 à 11, mené par une très bonne Marie Pierre et Marion Bidegain qui se précise en tant que shooteuse extérieure, nous permet de garder espoir.
Il y a encore du travail en perspective, pour arriver à rivaliser avec ses équipes de milieu de tableau.
Les POUSSINES chutent au Scan sur le score sans appel : 8 à 48.
D'entrée de jeu, les sauveterriennes pensent pouvoir donner du fil à retordre aux navarraises, opposent une bonne résistance et lancent aussi des contre-attaques. 4 à 8
Les 2ème et 3ème 1/4 temps seront malheureusement à sens unique pour les locales qui gênent considérablement sur les remises en jeu ; les passes sont très téléphonées et systématiquement interceptées. Les sauveterriennes sont très statiques et ne soutiennent pas le porteur du ballon. La défense est pour le moins laxiste et les petites rouges ne laissent pas passer de si belles opportunités.
Score à la mi-temps 22 à 4 - Fin du 3ème 1/4 temps 38 à 6.
Le dernier 1/4 temps est un peu plus équilibré ; on voit les progrès constants des filles même si l'apprentissage se fait dans la douleur face à des équipes plus expérimentées, mais elles sont toujours aussi motivées.
A Biarritz, après prolongation,
les MINIMES s'inclinent 41 à 47.
Les sauveterriennes commencent le match sur les chapeaux de roue, et arrivent à lâcher de belles contre-attaques ; le ballon circule bien et le collectif est en place. 1er 1/4 temps 14 à 4.
Le 2ème 1/4 temps est beaucoup plus poussif avec des vertes plutôt endormies qui laissent les bleues de Biarritz recoller au score : 20 à 18.
Au 3ème 1/4 temps, les vertes reprennent le large après un début très accroché, les fautes pleuvent. 35 à 27.
Dernier 1/4 temps, Marine Sallenave et Marie Lambezat, sont sorties pour 5 fautes. Le jeu des vertes est déstabilisé ; les biarrotes en profitent et en fin de temps règlementaire égalisent 37 à 37.
La prolongation voit la victoire de Biarritz qui a pourtant été mené tout le match.
Les sauveterriennes se sont bien promis de prendre leur revanche lors du match retour le 7 Novembre à la maison.
Libellés : Sauveterre, sports