Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Arraya en concert le 17 octobre à Oraàs

Le groupe salisien Arraya (ci contre lors de la dernière fête du sel) n'était pas venu dans le canton depuis ses débuts, lors de la foire gastronomique de Sauveterre.

Le groupe et leur chef Charismatique, Didier Fois, désiraient se produire autour de Sauveterre en remerciement de l'aide apportée par la communauté de communes (CDC) lors de leur concert de 2008.

Pas facile de trouver une date dans leur calendrier chargé, et une salle qui leur permette de s'exprimer pleinement. Finalement, la solution est idéale depuis que la commune d'Oraàs s'est dotée d'une salle de fêtes. Le voyage ne sera pas long puisque à la frontière des deux cantons, même s'il est certain, vu la notoriété d'Arraya, que le public ne se limitera aux locaux. Ils ont maintenant leurs fans qui les suivent et proviennent de loin.

Le 17 octobre donc, à 21 heures, CDC Animation les a invités à se produire dans la nouvelle salle d'Oraàs. Un symbole qui ne manque pas de sel, puisque une partie de celui de Salies, vient d'Oraàs !

Arraya, créé début 2002, est un choeur d'hommes (et une femme) qui qualifie sa polyphonie de "vocalcitrante et ruraleuse", comporte aujourd'hui 20 membres, dont le but est chaque fois de se faire plaisir et de faire plaisir au public à travers leur bonne humeur.

La méthode est simple, efficace et percutante à travers un répertoire éclectique autour de reprises et créations en basque, en espagnol ou en occitan.

Une mise en scène soignée et interactive pour une communion totale avec le public. Humour, tendresse, taquineries et autodérision ponctuent le spectacle. Nul doute que ce bonheur, qui se partage d'abord au sein du groupe (ils sont pour la grande majorité amis depuis l'enfance), saura se transmettre.

Le prix d'entrée est de 10 euros. Il n'y a pas de réservation et il est prudent d'être présent assez tôt.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness