Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

30 ans de bénévolat

"Lorsque l'on pousse la porte de la bibliothèque municipale on peut n'en sortir que beaucoup plus tard"
C'est ainsi que dans son discours Alice Larregaray, parlait des bénévoles qui gèrent la bibliothèque et cela s'adressait bien sûr à celle pour laquelle elle avait réunit à la mairie, en présence de Jean Labour les amis de cette association discrète mais tellement utile.
En effet, Annick Mestéjanot est arrivée en 1980 lors de la retraite de son mari, lui-même fondateur des amis du vieux Sauveterre qui s'occupe du patrimoine. Cela fait donc quasiment 30 ans qu'elle réceptionne, dissèque, range, nettoie, reçoit le public, gère le le stock et le renouvelle.
Dans ces remerciements, après que ses collègues et amis lui aient remis des fleurs, l'autre passion après la lecture, Mme Mestéjanot n'a pas oublié celles qui sont devenues des amies au fil des années, (il n'y a aucun homme dans l'association mais les maris de ces dames prêtent main forte lors des déménagements) et non plus le "petit" et insalubre local où il était difficile de stocker les livres, les référencer et recevoir les abonnés, où il fallait se battre avec les rongeurs. Elle remercie Monsieur le maire qui a permis d'aménager la maison Etcheverry avec un bel espace pour le choix des livres, un coin enfants, très utile pour recevoir les écoles ainsi qu'une visibilité plus grande du local sur la place royale.
Bien sûr, si elle quitte ses fonctions au sein de l'association, Mme Mestéjanot continuera à fréquenter la bibliothèque car son amour des livres, lui, depuis son enfance, ne s'arrête pas. Et si besoin ...

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness