Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Victoire précieuse pour Sauveterre

Sauveterre 12 Soustons 6
A sauveterre terrain impeccable, vent fort souflant en 1 ère mi-temps pour les visiteurs et rafales de pluie
Ont Joué : Inchauspé, Grossemy A., Laplace-Claverie, Lombard (cap) Sarrailh, Saubot (o) Minvielle (m) Lavielle B., Hourcade S., Loustaunau, Grossemy C., Hérou, Hourcade B., Dufau, Laulhé,
sont entrés Trocheris, Jubera, Caillaba, Maisonnave, Gorosterazu, Lalanne, Bergès
Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.
Mi-temps : 0 à 6
Arbitre : M. Etchecopar (CBL)
Pour Sauveterre : 4 pénalités Inchauspé (41e 45e, 77e 80e)

Malmenés contre le vent en première période, à cause d'un jeu au pied efficace des soustonnais, les joueurs locaux ont immédiatement redressé la barre au début du 2ème acte. Revenant en 10 minutes au niveau de leurs adversaires, grâce à la botte d'Inchauspé. Les avants qui ont fait un match remarquable dans des conditions difficiles, ont pris la rencontre en main. Grosse défense de la 3ème ligne et relance en perforation, ont usé les joueurs landais. Malgré cela, les sauveterriens avaient du mal à concrétiser leur domination. Joeurs et dirigeants voyaient venir un match nul, quand dans les dernières minutes, enfin, l'arbitre accordait les pénalités qu'il avait semblé oublier auparavant. Les visiteurs, par leur métier, perturbant les actions des jeunes locaux.
Inchauspé, par deux fois, trouvait la mire après avoir touché deux fois le poteau. Cette victoire en ouverture de la saison, face à un adversaire très correct, descendant de division supérieure, faisait la joie du président qui peut envisager le déplacement chez le voisin saint palaisien de façon plus sereine, pour le derby fratricide (les deux clubs sont en entente pour les jeunes).
Victoire précieuse, car conquise dans la douleur, pour un groupe qui se crée. Seule ombre au tableau pour le coach Cyril Cazeaux, quelques blessures qui risquent de pénaliser le groupe à terme.
Victoire de la réserve sur Soustons 6 à 5

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Regardez les derniers minutes:

http://www.youtube.com/watch?v=x89vUDhIomw

Conrad
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness