Après deux montées successives, deux titres de champion de comité, l'USS se retrouve cette année dans la division supérieure des séries territoriales.
Le challenge est d'envergure mais ne fait pas peur au président
Battite Amulet. L'équipe est ambitieuse et pour le nouvel entraineur des avants
Yves Salles, l'objectif n'est pas seulement le maintien mais la qualification !
Les entraînements ont lieu trois fois par semaine et déjà les troupes sont présentes.
Pas de problème d'adaptation puisque cette saison, aucune recrue n'est venue renforcer l'équipe qui depuis deux ans, sous la houlette de
Cyril Cazeaux a produit un beau rugby. Certes, elle manquera peut-être de poids, mais on a vu que la vaillance avait permis la saison dernière de compenser cela. Les juniors de l'an dernier faisant maintenant partie intégrante du groupe.
Ce n'est pas
Yves Salles, passé maître dans l'art de la mêlée qui va nous contredire, car il compte bien, et s'emploie à cela depuis le début des entraînements : inculquer à son cinq de devant la technique d'une bonne tenue en mêlée, afin de faire souffrir leurs futurs adversaires, même plus lourds.
En parlant d'adversaires, le début de saison s'annonce déjà "chaud". En effet dès samedi, à l'occasion des fêtes patronales l'USS ouvrira la saison, en avance par rapport aux autres clubs, grâce à la bonne volonté du club de Soustons, qui a accepté d'avancer le match d'un jour. Décision à souligner car cela n'a pas été le cas d'autres clubs les saisons précédentes. Soustons, donc sera un adversaire redoutable car l'équipe vient de descendre de fédérale 3 et ne compte sûrement rester en série.
Il n'en reste pas moins que le président Amulet compte bien sur une victoire pour débuter, car le dimanche suivant va voir la lutte "fratricide" en déplacement chez le voisin de Saint Palaisien, en entente avec le club pour les jeunes, lui aussi relégué en fin de saison dernière et dont l'objectif avoué est la remontée.
Il y aura sûrement du monde autour du terrain sauveterrien samedi pour toutes ces raisons, l'ouverture de la saison, le week-end des fêtes, un adversaire de prestige et des observateurs attentifs vu le décalage des rencontres.
Le programme mis en place sera à la hauteur de cette ouverture avec dès 14h30 les cadets Teulière A de l'entente face à Saint Sever, pour là-aussi un début de saison. A 15h15 l'équipe 2 face à Soustons et à 16h30 l'équipe 1
Libellés : Sauveterre, sports