Une saison Remarquable
Il fallait s'y attendre au vu de la saison, et ce fut une assemblée sereine qui a réuni de nombreux dirigeants et joueurs à la salle des chênes.
S'il fallait la résumer brièvement, on retiendrait les mots du président
Battite Amulet "
J'ai déjà dis ma fierté devant cette superbe saison à tous les niveaux, des plus jeunes à l'équipe première qui a été au delà de toutes nos espérances"
Auparavant, les éducateurs ont fait le bilan sportif de chaque équipe.
Ecole de rugby : (avec USSPA) 109 enfants dont 34 de Sauveterre A noter la victoire des mini poussins au challenge Gigi Taberne.
Michou Haget lance un appel aux séniors pour venir encadrer les jeunes pousses, comme cela se faisait autrefois.
Cadets : 38 dont 14 de Sauveterre
Jean Michel Delort a trouvé, avec
Léon Ernaut un très bon groupe (les A vainqueurs en Teulière groupe Sud Ouest , les B en 1/4 de finale) On cherche un entraineur car Jean Michel et Léon montent en junior.
Juniors : 45 dont 10 de Sauveterre , pour
Bernard Minvielle, ce fut une bonne saison avec une place de finaliste en challenge ballandrade Sud Ouest. Félicitation à ceux qui ont joué en sénior
Séniors :
Cyril Cazeaux, coatch des 2 équipes, car il ne conçoit pas de séparation, Bravo à l'équipe 2 qui a assuré les entrainements toute la saison apportant leur contribution au parcours de la première. "
J'avais fais une promesse à Jean René (Morot, l'ancien président disparu cette année)
de monter en honneur. Cela s'est fait plus vite que prévu et il doit en être heureux, déclare-t-il, mainteannt de gros défis nous attendent, mais avec l'esprit manifesté et le travail effectué on peut entretenir tous les espoirs de maintient".
Pour la 2
Sébastien Nazabal vient renforcer l'équipe d'entraîneurs alors que
Yves Salles va entraîner les avants de la 1ère et remplacer
Daniel Supervielle auquel, Cyril rend un hommage appuyé.
Il insiste sur la préparation physique qui débutera dès le 4 août et maintient la porte ouverte aux juniors comme cette saison.
Les finances vont bien
Au châpitre financier, la remarquable présentation de
Michel Lacrampe fait ressortit un résultat positif de 7345 euros, ceci dû uniquement à deux recettes exceptionnelles de la fédération. sinon seul l'équilibre serait atteint. Donc vigilance et gestion serrée à l'identique de la saison précédente.
Pour conclure, Battite Amulet annoncera qu'il n'y a encore, aucune recrue mais qu'il ne désespère pas et que dans tous les cas, l'esprit manifesté ces dernières années a montré qu'il suppléait au manque de gabarit.
Jean Labour, maire et président de la communauté de communes, a noté que entrainement et amour du club faisait franchir les montagnes (de muscle) a répété une nouvelle fois, le message de tous les supporters "
continuez à nous régaler par votre jeu"
Libellés : Sauveterre