Durant la nuit de samedi à dimanche, des vandales se sont attaqués aux jardinières du pont de Sauveterre, envoyant dans le gave trois d'entre elles, et saccageant le contenu des autres sur l'un des côtés.
Non content de cet exploit, ils s'en sont pris à des panneaux de signalisation et les pompiers ont du être appelés à 3h du matin pour un départ de feu au rond-point d'Athos.
La municipalité de Sauveterre qui fait des efforts conséquents pour avoir une ville agréable non seulement pour les visiteurs mais pour les habitants eux-mêmes est particulièrement consternée de ces dégradations à répétition, d'autant plus qu'elle participait cette année au concours des maisons fleuries pour lequel le jury passe cette semaine.
Le village voisin de Guinarthe a été également marqué par le passage de ces vandales. La vitre de la salle des fêtes est explosée, de gros dégâts sont à déplorer au centre de loisirs d'A Boste, avec le saccage de l'abri et du ponton d'accotement. Un caddy de supermarché et des panneaux de Sauveterre ont été trouvés sur le chemin....
Des plaintes ont été déposées.