Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Cinétoc fait son film...



Cinétoc “l’amour plus fort que la mort” sera présenté cet été les 7 et 8 Août dans le parc de la mairie de Sauveterre.

Cette nouvelle création de Sauveterre Espace Culturel animera une soirée estivale en plein air avec en plus la magie du direct !

Cette année encore, l'association a fait appel aux talents d'auteur de Micheline Hermine et Alain Munoz assure la mise en scène. Il s’agit de rompre absolument avec tout ce qui a été précédemment proposé au public. Michel Casamayoy coordinateur de cette entreprise tient à affirmer la vocation de service public de ce spectacle, subventionné, ouvert au plus grand nombre et à destination du public le plus large. Il faut garder toujours à l’esprit ajoute-t-il que le spectacle vivant proposé n’est surtout pas un divertissement bâclé, démagogique, vulgaire. Le but est de parler au public pour insister sur les préoccupations quotidiennes de celui-ci sans se réfugier dans l’Histoire ou la reproduction maladroite d’une œuvre. L'objectif est de créer à tous les niveaux et cet objectif majeur fonde l'entente. L'ASEC insiste sur la création totale de costumes, de maquillages, d’accessoires d’après schémas et caricatures car ici le costume devient le personnage.
Aussi, depuis de nombreux mois, chacun de leur côté, danseurs, chanteurs, acteurs, acessoiristes, travaillent. Maintenant est arrivé le moment de la mise en commun et les filages, grandeur nature vont commencer. Les contrastes doivent apparaître : Paris/Province sans tomber dans la vulgarité, Noir et Blanc / Couleur, Cinéma / Réalité…

Comme le souligne le titre, il s'agit de cinéma, d'un film dans lequel tournent les gens du pays au côté de stars parisiennes.

C'est pourquoi, quelques rushes que l'on pourra admirer en août ont été tournés dimanche au bord du gave où ont été transportés les indiens et leur tipi..L'ambition est d’étonner par la qualité de création scénographique, d’impressionner par les véhicules automobiles des stars ou des équipes de tournage… Nous sommes en effet en 1936, et des personnes peu recommandables sont venus de Bayonne où il se passe de drôles de choses....

Gage de sérieux, Cinétoc est sélectionné par Aquitaine en scène ! Il faut, d'ores et déjà, retenir les dates.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness