Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Les cadets de l'entente champions d'aquitaine

A Miramont de Guyenne, USSPA / USS 21 Ussel 12
beau temps pelouse impeccable
nombreux supporters de l'entente
Arbitre Bruno Esclavard (Périgord Agenais)
Mi-temps 14 à 0
Pour l'entente 3 essais, JAureguy, Bellocq, Loustaunau, 3 transformations Trouilh
Ont Joué :Pèes, Taberne, Aguerre, Haget, Narbaïs F., Trouilh, Loustaunau, Belocq (cap), Jaureguy, Montané, Martocq, Larroque, Lacroix, Lathens, Etcheparre.
Sont entrés : Larregaray, Etchart, Narbaïs, Uhalde, Barbaste, Massondo
Entraineurs : Ernault L. Delort J.M

Sur la belle pelouse de Miramont de Guyenne, les cadets de l'ntente Saint Palais Sauveterre n'ont pas tremblé face à l'équipe d'Ussel qui a été muselée pendant les trois quarts de la partie, grace à une beau travail de défense et une recherche des espaces permanente
Pendant 20 minutes, pourtant, le score restera vierge, mais le ballon était confisqué par les basco-béarnais, qui ont pris le match à leur compte. Il fallait des fautes de main ou quelles erreurs offensives due à la fébrilité de la finale, pour concrétiser, mais on sentait bien que cette équipe tenait le bon bout.
C'est Robert Jaureguy qui pointait enfin en but au pied des barres après une accélération des trois quarts qui amenaient une mélée à dix mètres, le vaillant 3ème ligne s'enfonçait dans la défense adverse et libérait ainsi ses partenaires, 3 minutes après le capitaine Bellocq, sur une action similaire, enfonçait le clou. Les deux essais étaient transformés par le buteur maison.
La deuxième période voyait les bleus et verts continuer leur travail, alternant le jeu au près et les déplacements. Sur une balle au pied expédiée à l'aile, les corréziens ne controlaient pas la balle et astucieusement Loutaunau récupérait et filait sur 30 mètres pour pointer entre les poteaux.
21 à 0 après transformation, à 10 minutes de la fin du match, la cause était entendue et les entraineurs faisaient entrer tout le banc. Ussel en profitait pour enfin montrer les qualités de ses arrières mais trop tard. Ils marquaient malgré tout 2 essais, mais sans faire trembler les joueurs basco-béarnais.
Pour la 2ème fois de leur histoire, les cadets de l'entente, emportent le titre d'Aquitaine (secteur Sud Ouest) du challenge Teulière.
Finale Cadets A

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Je félicite les cadets pour leur belle victoire ! Champions d'Aquitaine voila une belle chose. =)
Bonne continuation à vous tous ! Vous êtes les bienvenus au basket pour encourager les filles du club qui viennent vous voir pour certaines chaque weekend.
Allez a une prochaine fois.
Bises
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness