Lors de leur assemblée générale, les Amis du Vieux Sauveterre ont exposé leur grand projet de l'année : changer le mode de présentation de la maquette.
Depuis 2000, date de son installation à la chapelle de Sunarthe, elle était mise en valeur par un son et lumière contant la vie de la cité au cours des ans. Il semble que le spectacle donné à heure fixe était contraignant pour les visiteurs et les fréquentations étaient en baisse. L'idée est donc de proposer un spectacle multimédia, en boucle, avec présentation successive des différents monuments, d'hier et d'aujourd'hui et des projections sur grand écran. Ceci permettant d'arriver à n'importe quel moment, devrait être opérationnel dès le mois de mai.
Le projet suivant serait la mise en service d'audio-guides style MP4, en partenariat avec la mairie et l'office de tourisme afin de proposer des visites guidées individuelles pour les touristes.
Bien entendu les actions menées en 2008 seront reconduites, telle l'édition ces jours prochains du bulletin ou les journées portes ouvertes et journée du patrimoine.
La présidente Anne Marie Trouilh était heureuse de la réussite de la fête des 20 ans de l'association, en juin dernier que ce soit la nuit des 3000 bougies ou la journée de retrouvailles du lendemain.L'Association continue aussi à participer aux réunions du Comité de pilotage pour l'aménagement de l'Ile de la Glère.
L'Assemblée générale s'est terminée par une séance de dédicace du livre "Liberté, Liberté" par l'auteur André Hourmilougué qui retrace les péripéties de jeunes Sauveterriens partis en Espagne pour rejoindre l'Angleterre lors de la seconde guerre mondiale, livre qui sera mis en vente auprès de l'association très prochainement.
Libellés : Sauveterre