Indiscrétion
Battite Amulet, le président de l'USS rugby est furieux ! Le comité Côte basque-Landes a bafoué une nouvelle fois le règlement, au détriment de son club !
Les faits. Le terrain de Pomarez, rendu impraticable lors de la tempête, le match devait être reporté au dimanche suivant. Dans la semaine, un fax du comité est adressé pour faire savoir que en cas de 2ème report le match serait perdu pour l'équipe receveuse qui ne trouvait pas de terrain de remplacement, ce qui a été le cas.
Eh bien,
après un appel du club landais, le match sera finalement joué le 5 avril !Autre pierre d'achoppement : le club de Labatut a recruté lors de la trêve 3 joueurs qui ne peuvent évoluer qu'en équipe réserve. Ces joueurs, sont alignés en équipe première car le club de Labatut n'a pas de réserve, ben voyons !
Cette situation fausse la fin du championnat au détriment d'équipes comme Herm qui pourrait ne pas se qualifier, de Saint Julien qui pourrait être rétrogradé.
Le club de Pouillon, lui, voulait recruter un joueur pour la réserve : Refusé ! et on en passe ...
Bref,
le président sauveterrien en a marre ! La coupe déborde ! Il
a pris contact avec le comité du Béarn pour éventuellement s'y transférer la saison prochaine (eh oui, pour ceux qui ne le savent pas encore Sauveterre (comme Salies, Orthez, Sault de Navailles, ou Puyoo), ne sont pas en Béarn.
La voix de Sauveterre n'a aucune importance au comité directeur. Depuis la disparition du regretté
Jean René Morot, le club n'est plus représenté et le président à l'impression d'être quantité négligeable.
Qu'en sera-t-il si ce climat perdure ? Rappelons que Sauveterre est un candidat sérieux à la montée en Honneur (2ème avec 1 match en moins) Le ballon est dans le camp du comité !
Libellés : Sauveterre, sports