C'est à un beau match de rugby qu'ont assisté les nombreux spectateurs venus au stade de St Jean de Marsacq, entre 2 équipes qui ont créé du jeu durant toute la partie. Cela change des "combats de rue" vécus la semaine dernière avec en prime un fracture de la mâchoire pour Daniel Supervielle alors qu'il regagnait les vestiaires.
Mais revenons à cette agréable partie, disputée sous un soleil printanier.
Un fort vent soufflait en première mi-temps pour les visiteurs qui tentaient des coups d'entrée de jeu. Dès la 10ème minute Grossemy marquait un bel essai suite à une grosse relance de Borderieu. Inchauspé transformait après 2 échecs sur pénalités. Il enquillait ensuite pour mener à la 20 ème 10 à 0. Les locaux répondaient immédiatement pour revenir au score, et même passer devant avec cette fois-ci un essai en force du pack. Bergès dans les dernières minutes du premier acte, pointait en coin et Inchauspé transformait du bord de touche 17 à 14 à la pause, on sentait bien que contre le vent, la suite serait difficile pour les hommes de Cazeaux.
Bizarrement, ce sont les béarnais qui dégainent les premiers avec un essai de Gragirena, pour mener 22 - 14. Mais la machine saint-jeannaise se met en marche et les avants torturent leurs vis à vis. Ils iront 2 fois derrière la ligne et une pénalité face aux barres enfoncera le clou pour un score final de 32 à 22 en faveur des locaux, malgré quelques tentatives des sauveterriens en fin de match par Gragirena et Grossemy.
Libellés : Sauveterre, sports