Toutes les équipes du SBC ont remporté leur match.
A domicile, facile victoire des minimes sur Castétis qu'elles rencontraient pour la 4ème fois de la saison, score sans appel 80 à 29.
Joli match agréable à regarder pour les sauveterriennes qui voulaient faire oublier leur défaite à Besingrand la semaine dernière. Belles combinaisons de "passe et va", contre-attaques à 3 qui leur ont permis de prendre le large et de marquer beaucoup de points. On a apprécié le jeu collectif et de beaux mouvements de balle qui permettent aux nouvelles venues de s'intégrer en douceur et de prendre leurs marques. Mention spédiale à Jade Marszalek, meilleure "scoreuse" qui s'est arrachée sous les panneaux et en défense.
Les poussines en déplacement à Malaussanne ramènent aussi la feuille blanche avec un 59 à 12. Le 1er 1/4 temps a été très équilibré avec 8 points de marqués de chaque côté. Les vertes présentent un jeu brouillon et ont du mal a trouvé leur marque, défendent mal face aux petites adverses qui leur mènent la vie dure en attaque. On pense que le match sera dur !
Réveil spectaculaire aux 2ème 1/4 temps durant lequel le ballon circule beaucoup mieux, les vertes monopolisent le ballon. Sophie Saint Gaudens et Barbara Saves crevent la défense adverse. 15 points à 0
3 ème 1/4 temps conforme au précédent avec 2 points de marqués à Malaussanne contre 16 pour les Sauveterriennes qui interceptent à tout va. Barbara toujours elle et Marie Haurie mettent tout ce qu'elles tentent.
4ème 1/4 temps, Mélanie Labourdette très maladroite jusqu'àlors, retrouve enfin son adresse. les grandes offrent de beaux ballons aux petites Lucie Lambezat et Iris Marszalek qui se chargent de concrétiser. Score de ce 1/4 temps 20 à 2.
Les séniors se hissent à la 2ème place en gagnant Laa Mondrans 42 à 22. Match décevant avec un petit score. L'adresse n'était décidemment pas au rendez-vous, les passes manquaient aussi de précision et c'est un jeu brouillon et peu inspiré qu'elles ont montré.
Les grandes ont malgré tout bien tiré leur épingle du jeu et imposé une défense de fer. Mention spéciale à Sandra Chamalbide, la meilleure joueuse pour Sauveterre qui a défendu comme un beau petit diable et dynamisé l'attaque.
La semaine prochaine, les cadettes devraient se déplacer à Orthez.
N'oubliez surtout pas de nous rejoindre dimanche prochain à la salle des St Gladie pour notre traditionnel loto où nous vous attendons nombreux.
Libellés : Sauveterre, sports