Les stagiaires en préparation aux concours infirmiers et travailleurs sociaux du Centre de formation du lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn, ont reçu, mardi 13 janvier, l'association le Cercle bleu, représentée par son président, M. Cristini.
* Dés le début de son intervention, M. Cristini a capté l'attention de son auditoire grâce à une présentation atypique et un slogan qui a suscité un échange riche et intense :
Dites non au don d'organe si vous ne pouvez pas dire oui.
Au terme de la rencontre, 75% des 36 stagiaires se sont positionnés, la moyenne d'âge de l'assemblée étant de 20 ans. Depuis trente ans, M. Cristini sillonne les routes afin de véhiculer son message : ne pas laisser à ses proches une décision qu'on ne prend pas la responsabilité de prendre soi-même. Face à l'engagement de cet auditoire, M. Cristini a décrété Sauveterre comme étant un « haut lieu de civisme ».
Si à votre tour, vous voulez vous informer et vous positionner, vous pouvez contacter l'association via Internet
www.cerclebleu.org, ou en écrivant à l'adresse suivante : Cercle Bleu 64360 Monein.
*Dans le cadre du Comité International de Bioéthique à l'UNESCO, Georges Cristini est sollicité comme expert bénévole en communication sur la bioéthique.Libellés : Sauveterre