US Sauveterre 16 Sarako Izarra 10Lieu : Sare; temps : beau; public : nombreux ; arbitre : François Lataste (CBL)
mi-temps : 10 à 7 pour Sauveterre
Pour Sarako Izarra: 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité
Pour US Sauveterre : 1 essai (Yannick Loustaunau), 1 transformation, 3 pénalités (Inchauspé)
L'USS a évité le piège d'une équipe basque rugueuse et accrocheuse en diable et décidée à se sortir par tous les moyens de sa situation peu enviable à l'avant dernière place du classement.
Heureusement pour les Béarnais la Sarako Izarra (l'Etoile de Sare) n'aura brillé que l'espace d'un début de mi-temps.
D'emblée les Basques assomment les visiteurs par un essai en coin sur un contre aux 30 m. Avec la transformation en valeur ajoutée : 7 à 0 pour Sare.
Les Sauveterriens mettront du temps à revenir dans le match. Une pénalité d'Inchauspé permet de refaire un peu le retard. 3 à 7.
Puis à la 35ème Yannick Loustaunau, très en verve au centre de l'attaque, conclut un bel essai. L'USS prend alors l'avantage 10 à 7 et ne lâchera plus le morceau tranquillisant ses supporters nombreux à avoir fait le déplacement. La mi-temps survient sur ce score.
La deuxième période permettra aux visiteurs de véritablement s'exprimer et les Basques resteront cantonnés chez eux et privés de permission de sortie. Inchauspé, avec cependant beaucoup moins de réussite que le dimanche précédent, aggravera leur cas sur pénalité. 13 à 7. Une pénalité des 40 m en coin permettra au buteur local de redonner quelques illusions à son équipe. 13 à 10. Puis Inchauspé passera une nouvelle et dernière pénalité (16 à 10) et la fin du match se passera sur la ligne des Saratars archi dominés qui colmatent à grand peine les brèches.
La réserve sauveterrienne après avoir mené 17 à 0 à la mi-temps se fait coiffer sur le poteau 18 à 17. Tirage d'oreille en pespective...
JP TuyaLibellés : Sauveterre, sports