Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Rugby : Les jeunes de l'entente l'emportent à Bizanos

Deux équipes de l'entente Saint Palais / Sauveterre se retrouvaient sur le stade de Bizanos en ce samedi après-midi.
Les cadets Teulière A qui l'avaient emporté largement à l'aller malgré des joueurs cadres blessés (le capitaine Bellocq sera absent pour la fin de la saison) se devaient de rattraper le faux pas de Mauléon.
Très belle entame, dès la 2ème minute sur une passe au pied de Trouilh, Narbïits pointait en coin. après la transformation de l'ouvreur 7 à 0 on ne pouvait mieux démarrer.
Des 35 mètres face au barres Trouilh ajoutait 3 points
Les avants, moins conquérants que d'habitude, vu les absences se démenaient malgré tout et sur un mouvement parti des 22 mètres, Trouilh était fauché par un tacle par derrière alors qu'il s'apprétait à marquer. L'arbitre (Aurore Séré du comité du Béarn) accordait un essai de pénalité transformé lui aussi 17 à 0 à la pause.
En 2ème période, Bizanos tentait bien de revenir, mais les basco-béarnais en rajoutaient une couche sur une "sauveterre" sans bavure, envoyant encore Narbaïts derrière la ligne 24 à 0 la cause était entendue, les locaux inscrivant un essai anecdotique en fin de match.
Victoire sans problème 24 à 5
Les juniors Ballandrade leur succédaient sur le terrain. Dès l'entame, la pression était mise sur les locaux grâce notamment au fort pack qui maltraitait leur adversaire, gagnant plusieurs ballons sur la poussée. Sur un maul dans les 22 de Bizanos, Challa s'échappait pour inscrire un essai entre les barres et se chargeait de la transformation. Saubot, un peu plus tard se chargeait de transformer une pénalité des 30 mètres légèrement décalé. 10 à à la pause après un long intermède dû à un problème d'inscription avec la 1ère ligne locale que l'arbitre M. Bourdieu (comité du Béarn) lui aussi excellent tenait à mettre au point.
Cette coupure faisait du mal à l'entente USSPA/USS qui avait ensuite du mal à revenir dans le match.
En 2ème période, les locaux prenaient le match à leur compte et inscrivaient 2 essais, mais, les
basques s'étaient mis à l'abri grâce à la botte de Saubot et l'emportaient chez l'adversaire par 13 à 10
Cadets Juniors à Bizanos

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness