Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

La victoire tout de même

Sauveterre 12 RC Ustaritz 0
Les Sauveterriens appréhendaient la visite de leurs voisins d'Iparralde car lors du pèlerinage aller ils avaient du mettre un genou à terre du côté du rocher de la Vierge... Cette fois, l'affront est lavé. Par la grâce de leur buteur et en partie par la faillite du canonnier adverse.

L'USS présentait le désavantage de ne pas avoir joué 2 dimanches consécutifs - pour cause d'intempéries - ce qui s'est traduit sur le terrain par certaines contre performances et quelques mauvaises inspirations.
D'entrée les Béarnais affichent de saines prétentions par des actions de qualité mais les jaune et rouge réagissent et à la 5ème minute une de leurs attaques finit en touche à 2 m de l'en-but sauveterrien. 4 minutes plus tard, B. Elissalde perce dangereusement la défense des verts et noirs. Les 2 équipes jouent alors sensiblement sur le même registre : un jeu alerte volontairement offensif. Avant la demie heure de jeu, Inchauspé ouvre le score pour Sauveterre sur pénalité aux 35m face aux poteaux. 3 à 0.
Par excès de fébrilité les locaux perdent quelques occasions en or, tel Patrick Lombard qui laisse tomber le ballon dans l'en-but adverse. Puis le n° 5 Sauveterrien est renvoyé sur le banc avec un carton blanc par Monsieur l'arbitre qui ne s'économise guère au sifflet.
Inchauspé s'essaie au drop avec succès à la 38ème minute. 6 à 0. Ce sera le score à la mi-temps.

L'arbitre accorde une pénalité aux 25m en coin pour Ustaritz à la 45 ème . Christophe Serres, l'ouvreur, échoue dans la tentative. L'ailier Marc Bidegain troue la défense des locaux. Julien Lavielle lui renvoie la politesse quelques instants plus tard.
A son tour, l'Ustariztar Christophe Serres écope d'un carton blanc.
Une belle attaque côté droit termine par une mauvaise inspiration et après un maul face aux poteaux Inchauspé est contré dans un drop qui ne demandait qu'à franchir les barres.
A la 55ème, une pénalité est offerte au buteur sauveterrien aux 45m face aux poteaux. 9 à 0. Son homologue ratera lui, un peu plus tard, deux belles occasions de revenir au score, des 35m en coin puis des 30m. Les Basques jouent leur va-tout et menacent l'en but sauveterrien par des pénalités jouées rapidement à la main. Inchauspé desserre l'étreinte en contrant et, depuis ses 22, poursuit au pied pour aplatir un ballon malheureusement sorti des limites de jeu. Il achèvera une après midi sans bavure pour lui et heureuse pour ses comparses par une pénalité face aux poteaux : 12 à 0.
Face à une équipe complète qui pratique un jeu agréable et vif, l'US Sauveterre confirme qu'elle n'a pas usurpé sa place en haut du tableau.

Réserves 1 ère série
La réserve sauveterrienne domine son sujet en s'imposant franchement 46 à 7..

JP Tuya

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness