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Des commerçants motivés

Cela fait 9 ans que l'association des artisans et commerçants de Sauveterre a été réactivée, avec le soutien des élus, a crée l'office du commerce de l'artisanat (1er office rural en France). Mais les années n'ont pas entamé le moral des responsables, qui, en cette période difficile, cherchent toujours à aller de l'avant.
Le principal projet est d'ailleurs l'implantation des panneaux aux entrées de la commune. Des panneaux, oui, mais pas n'importe comment. La législation est en l'espèce, draconienne, mais les commerçants veulent aller plus loin, pour en faire une vitrine agréable des atouts de la cité. Donc foin de ces 4 par 3 hideux que l'on rencontre habituellement mais plutôt une série de 3 panneaux par entrée, conjuguant les attraits touristiques, festifs, patrimoniaux et commerciaux à découvrir, et encourager ceux qui empruntent les axes rapides, à faire un détour ludique, agréable et pratique par le centre du bourg.
Une Signalétique attractive
L'autre attente importante est, bien sûr le lancement de l'OCM (ancienne ORAC), destinée à améliorer l'outil de travail (locaux, matériel ...) la décision de l'état intervenant au mois de juin 2009.
Parmi les autre projets : la nouvelle édition du "Petitout" guide touristico-commercial de la cité, le magazine Vies et Avis, la reconduite des actions commerciales (fête des mères, Noël, marchés nocturnes, foire de la blonde) La quinzaine commerciale dont la 1ère édition a été un succès et la mise en place des chèques cadeaux.
Dernier point : la refonte du portail internet avec achatville.com

Le bilan financier fait apparaître un léger déficit de 400 euros qui seront puisés dans le fond de réserve.
Quand au bureau de l'association , il est renforcé par l'arrivée de Mme Tourné.
Les élus : Mme la conseillère générale et monsieur le maire-président de l'inter-communalité ont réitéré leur soutien aux actions de l'association et notamment la commune qui s'est engagée à participer aux frais d'élaboration et de mise en place du panneautage.
En préambule, Sabine Arribère a rappelé son rôle de manager au sein de l'ODCA des 3 cantons.
Elle est un soutien technique pour l'organisation des manifestations, pour la communication et les outils promotionnels. Elle élabore les journal Vie et Avis, gère les chèques cadeaux, prépare les formations décentralisées sur le territoire, en collaboration avec la chambre de commerce dont le représentant Fabrice Tarrico, 1er manager du territoire du Béarn des Gaves était présent à l'assemblée sauveterrienne

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