A domicile,
les poussines pulvérisent Laa-Mondrans sur le score de 100 à 2. Festival de contre-attaques, collectif impérail, les sauveterriennes ne lachent rien et s'évertuent à faire particper toutes les joueuses à leur large victoire.
Plus difficile pour
les cadettes qui s'imposent sur le SCAN2 48 à 40. Victoire difficile et musclée pour les vertes et blanches qui ont eu bien du mal à se défaire des navarraises.
De Bérenx,
les séniors ne s'attendaient pas à ramener une défaite 62 à 72. Elles ont subi la réussite insolente de Bérenx qui a enchaîné 13 paniers à 3 pts dont 11 en 1ère mi-temps. Les sauveterrienne font bien circuler le ballon, Clémentine Bourelli auteur de 22 points est impériale mais les vertes et blanches sont toujours à la traine au planchot : 17 à 23 au 1er 1/4 temps et 31 à 42 à la mi-temps.
Les arrières Estelle Hérou et Rachel Laulhé ne lâchent rien dessous ; Séverine Moreira ratisse le maximum de ballons aux locales. La fatigue est là pour les 3 cadettes qui ont déjà beaucoup donné lors du match de l'après-midi et le moral est au plus bas. Quelle n'est pas la stupeur et la colère des joueuses et du staff de voir leur blonde ailière (elle se reconnaitra...) quitter le banc avant la fin du 3ème 1/4 temps pour partir... en boîte !
Dernier 1/4 temps, Jenny Dabancens sort sur 5 fautes, Sandra Chamalbide blessée à l'épaule n'a plus d'autre choix que de jouer mais les dés sont jetés et nos braves guerrières s'inclinent.
Merci à la Communauté des Communes pour la remise des récompenses et la réception de samedi soir où l'on a beaucoup parlé de la belle école du sport, de la solidarité et de l'investissement au service de son équipe. A méditer !
La semaine prochaine les cadettes recoivent Lembeye à 14h30, les séniors, Saint Palais en match de coupe à 20h30. Les minimes se déplacent à Besingrand à 17h.Libellés : Sauveterre, sports