L'ADFI, (Association de Défense des Familles et de l'lndividu victimes de sectes) est intervenue dernièrement auprès des stagiaires en préparation aux concours infirmiers et travailleurs sociaux du Centre de formation du lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn.
La thématique concernant les sectes, inquiète, fascine, questionne mais de toute évidence ne laisse pas indifférent. Les membres de l'association ont souhaité une rencontre interactive, répondant volontiers aux différentes questions émanant de l'auditoire. Ils ont fait part de leur expérience, ont alerté sur les différentes approches, méthodes et formes des mouvements sur lesquels il convient d'être vigilant, en prenant garde de ne pas faire de généralisation.
Les périodes de doutes que chaque individu est susceptible de traverser, notamment en ces temps de crise, peuvent le rendre suffisamment vulnérable à une quelconque manipulation.La matinée n'a pas suffit pour aborder toutes les facettes d'un sujet fort complexe mais les messages de prévention ont pu être dispensés.
Si ce thème intéressait les futurs agents hospitaliers qui peuvent être confrontés à ce problème dans leur vie privée ou professionnelle, il touche tout le monde.
Pour en savoir davantage, il est possible de consulter le site de l'association,
http://www.unadfi.orgou de contacter les trois antennes situées dans le département :
Pau - 3 rue Léon Daran - tél. 05.59.98.02.01 - mercredi de 16 h à 18 h ou sur R.V
Biarritz - Villa Sion, 79 bis rue d'Espagne -1er mardi de chaque mois de 16 h à 18 h.
St Jean de Luz - Villa Ducontenia - Ave André Ithurralde - tél 05.59.43.72.26 - lundi de 14 h à 17 h ou sur rendez-vous.
Libellés : Sauveterre