Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Noel à Laàs

Noel à Laas

Comme le veut une tradition bien établie, à Noêl, tout le village de Laàs se retrouve pour une journée festive.
En ce 21 décembre, légèrement en avance sur l'horaire, le Père Noêl, attendu par les enfants, faisait son entrée sur un char décoré et avant de distribuer les cadeaux, effectué une tournée du village en compagnie des petits.
Dans la salle polyculturelle, la distribution avait lieu, préludant à une suite d'animations concoctées par le conseil municipal et son maire.
En premier lieu, la remise des prix de la 14ème édition du concours des maisons fleuries, où Jacques Pédehontaa, en compagnie de la conseillère générale Denise Saint-Pé remettait les récompenses aux lauréats déterminés par le vote du Jury, composé de M. Stoecklin (jardinerie Despaux), M. Labat et mlle Lamassonne, 3 professionnels du fleurissement
300 euros répartis aux différents gagnants en bon d'achat, dont 80 à M. Françoise Larricart qui remporte le concours, 60 à Maïté Elissagaray et 50 à Line et Jean Pierre Biensan
A l'issue de la cérémonie, Jean Marc Bareits recevait la médaille de bronze décernée par le ministre du tourisme, remise par Denise Saint-Pé.
Enfin, le village se mettait à table servi par le maire et les adjoints non sans que au préalable, le maître des lieux, ne félicite M. Vicassiau, le restaurateur du jour et gérant de l'auberge et sa femme pour, d'une part le repas préparé, mais aussi pour leurs premiers mois, particulièrement encourageants, aux commandes de l'auberge de la fontaine.
Après l'excellent repas, donc, déplacement à l'église toute proche pour le concert animé par 2 chœurs : Adagio et la Chorale Saint Germain. Une église remplie jusqu'au cintres (où l'acoustique est remarquable) et une surprise à la fin pour Maurice Sarrat qui après 30 ans de bons et loyaux services, dirigeait là son dernier concert à la tête du chœur navarrais. Il recevait bien sûr une ovation particulière du public, ainsi que des cadeaux des mains de Jacques Pédehontaa.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness