Le vent a soufflé fort sur le canton, le bilan reste néanmoins limité à de nombreux arbres arrachés, des tuiles envolées et des cheminées effondrées.
Au centre de Sauveterre le courant électrique a été rétabli dès samedi peu avant 18 heures, dans les abords de la commune c'est seulement ce lundi midi que le courant est revenu.
Après intervention du maire de Sauveterre auprès de la SAUR la distribution reprenait dimanche soir. Parallèlement 7 palettes d'eau minérale étaient livrées au centre de secours, la Croix Rouge assurant la distribution.
Lundi matin la situation était préoccupante pour la maison de retraite fonctionnant avec un groupe électrogène. Au collège tout était en ordre de marche dès le matin, accueil et restauration étaient assurés. à Lasbordes, les sociétés Octime et Octea étaient toujours privées de courant et de téléphone, jusqu'en fin de journée.
Durant ces journées, les sapeurs pompiers et les gendarmes même privés de moyens de communication, ont oeuvré sans relâche, ce dont s'est félicité Jean Labour
Dans tous le canton, la solidarité locale s'est exprimée, à Tabaille, un groupe électrogène mobile"rechargeait" les congélateurs dans chaque foyer, à Andrein, malgré un arbre dans sa propre piscine, Monsieur le maire dégageait les arbres tombés sur la route et la ligne électrique.
A Barraute-Camu, un élevage de canard a vu ses installations voler en éclats.
Le bilan est certes "lourd" mais les habitants du canton se sentent malgré tout un peu privilégié par rapport à ce qui s'est passé par ailleurs.
Libellés : Sauveterre