Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Cérémonie des voeux à la mairie de Sauveterre

Jean Labour, entouré de son conseil municipal, recevait dans sa mairie l'ensemble des maires de la communauté de communes, la conseillère générale, les corps constitués et les présidents d'associations pour les traditionnels vœux du maire, président de l'intercommunalité (CDC).
Une soixantaine de personnes avait répondu à son invitation, qui se veut un moment de fraternité et de rencontre plus qu'une cérémonie ordonnancée.
Dans sa brève allocution, après avoir eu une pensée pour les disparus de l'année et notamment ceux qui s'impliquaient dans la vie associative, il a présenté tout d'abord les "nouvelles têtes", maires, ou conseillers, ainsi que l'abbé Plasané.
Au chapitre des réalisations de la commune, dans une année de transition dans la continuité, on retiendra les toilettes publiques et surtout le lancement du projet petite ville sur la friche industrielle, qui a fait l'objet de remarques des administrés, dont il sera tenu compte.
Pour la CDC, la zone pour l'implantation d'entreprises et le stade de Sauveterre.

De nombreux projets pour la commune et la CDC
Pour les projets 2009 de la commune : la consolidation du mur de soutènement du camping, la réfection des trottoirs, l'aménagement du parc de la mairie, la mise en sécurité et l'aménagement de l'allée des soupirs ainsi que l'avenue de Salies qui sera réalisée sur 2 ans. la sécurité de la sortie de l'école Saint Joseph, l'optimisation de l'ile de la glère et la réfection des chemins, l'enfouissement des réseaux, le démarrage des travaux de la caserne des sapeurs pompiers.
La CDC elle, doit réhabiliter les décharges sauvages de son territoire et doit donc créer une plateforme pour le broyage des déchets verts et un site pour les gravats. L'OPAH est lancée sur les 3 cantons du Béarn des gaves et une OCM (anciennement ORAC pour les artisans et commerçants) va démarrer. L'étude d'une maison pluridisciplinaire de santé est prévue dans le cadre du contrat petite ville et enfin un contrat communautaire doit être signé avec le conseil général avec notamment un volet culturel.
Après ces nombreux projets le maire de Sauveterre renouvelait ses vœux à l'ensemble de l'auditoire, les invitant à passer à la partie plus festive de cette cérémonie, l'occasion d'échanges entre les acteurs de la vie locale.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness