Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Victoire convaincante des Teulière A

Même privés de leur capitaine Loïc Bellocq retenu en sélection côte basque (finaliste du tournoi de Tarbes) les cadets de l'entente Saint-Palais Sauveterre, ont montré qu'il faudrait compter avec eux dans cette 2ème phase du championnat (Teulière A)
Face à une équipe de Bizanos qui avait des ambitions, avec des gabarits assez imposants et des arrières vifs et rapides, le début de match est à l'avantage des visiteurs, le temps aux basco-béarnais de prendre leurs marques, la défense fonctionne bien malgré les rushs des centre mais déjà, les avants de l'entente commencent à récupérer des ballons sur le jeu au sol et bousculent leurs vis à vis.
Première incursion dans le camp béarnais et 1 pénalité convertie par Ludovic Trouilh 3 à 0. Aussitôt un temps mort est demandé par les entraineurs des banlieusards palois.
Mais la machine est désormais en route et avant la mi-temps un drop - chanceux de l'ouvreur local porte le score à 6 à 0
La deuxième mi-temps ne sera qu'un long calvaire pour les avants de Bizanos, qui va voir sa mêlée enfoncée, perdre des ballons sur leurs propres regroupements sans pouvoir réagir à la volonté des hommes de Christophe Etchepare, capitaine exemplaire d'un jour.
Les arrières de l'entente vont bien rater 2 ou 3 essais sur des petits en avants à la conclusion mais vont régaler leurs entraineurs Léon Ernaut et Jean Michel Delort, les avants leur fournissant sans cesse des occasions. sur une nouvelle récupération, Trouilh franchit le 1er rideau, sert Kevin Haget qui envoi sur l'aile à 10 mètres des poteaux mais ensuite la balle est cafouillée. Sur la mêlée qui suit les avants récupèrent, Bixente Larroque "Brouzet" s'arrache et pointe entre les barres. Transformation puis nouvelle pénalité de l'ouvreur Bleu et vert pour un score sans appel de 16 à 0.
L'entente USSPA/USS, après cette 2ème victoire en 2 matchs de la nouvelle phase, s'installe en tête de la poule avant le match contre Peyrehorade le 10 janvier et dont les dirigeants "supervisaient" la rencontre. Nul doute que les jeunes de l'entente leur ont fait se poser quelques questions.

Cadets A contre Bizanos

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness