Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Nouvelle victoire des sauveterriens

US Sauveterre de Béarn 10 / F.R.E.P. Saint Jean de Marsacq 0

A Sauveterre; temps : averses glacées; public : bonne affluence ; arbitre : Pierre Bignalet (CBL) score final : 10-0 pour Sauveterre
Pour Sauveterre : 1 essai (Y. Loustaunau) ,1 pénalité, 1 transformation (Inchauspé)

Avant le dernier match de l'année à Cambo et les agapes traditionnelles, l'US Sauveterre s'est offert un petit en cas landais. Assez coriace d'ailleurs et quelque peu indigeste vu la fraîcheur ambiante…
D'entrée St jean de Marsacq qui compte avec une équipe solide et expérimentée fait donner ses avants. A la 15ème minute R. Lombard pour l’USS et Darets pour les Landais écopent d’un carton jaune pour jeu de vilains. Puis Sauveterre desserre peu à peu l'étau. A la 30ème Inchauspé rate l'occasion d'ouvrir le score par une pénalité en coin aux 30m. 3mn plus tard Gragirena contre un dégagement et sur l'action suivante l'arbitre sanctionne un hors jeu des bleu et rouge. Avec la bénédiction de la transversale, Inchauspé ouvre le score : 3 à 0.
A la 35 ème, Sanguinet pour les Saintjeannais échoue dans une tentative de pénalité. Dans les dernières minutes les Landais, flairant le bon coup, jouent une pénalité à la main sur la ligne des vert et noir. L'USS s’arque boute et résiste aux assauts répétés par une défense intraitable. C'est sans doute là le tournant du match. L'arbitre libère enfin les Béarnais en sifflant la mi-temps.

La 2ème période sera nettement à l'avantage des Sauveterriens qui camperont en terre adverse. Dès la reprise ils mènent une belle offensive qui échoue de peu à quelques mètres de la ligne. Puis sur un coup de pied tactique de son homologue Libier, Inchauspé réussit une lumineuse interception et sert une passe au pied millimétrée sur la ligne d'en but Saintjeannais. Hourmilougué la reprend avant de l’offrir à Y. Loustaunau pour un superbe essai. Il est transformé : 10 à 0. On respire côté sauveterrien.
Puis M. Bignalet renvoie temporairement à l'abri des intempéries le Landais Languanère qui confond Gachen et un paillasson…A 15mn de la fin Hourmilougué est tout près de clore une belle action. A la 75ème minute, alors que Grossemy est K.O. debout et doit sortir du terrain, sur l'échauffourée qui s'ensuit, l'arbitre voit rouge et expédie définitivement l'avant sauveterrien R. Lombard au vestiaire.
On a de plus en plus de peine à reconnaître les siens quand M. Bignalet met fin au bain de boue. L'USS prouve, une fois de plus, en offrant un jeu plus vif et plus « saignant » que l'adversaire, qu'elle a des tripes … et de l'estomac !

En lever de rideau la réserve s'incline 5 à 0 devant les Saintjeannais
JP Tuya

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness