Victoire magistrale des poussines qui se sont largement imposées à Hendaye 1 à 92. 1er match des poussines d'Hendaye pour qui lesz sauveterriennes n'ont eu aucune pitié et n'ont jamais baissé la garde. Toutes les vertes et blanches ont participé à ce score énorme.Ca fait du bien au moral et c"est toujours bon à prendre !
A Bérenx, les minimes ont fait oublier la mauvaise prestation de la semaine précédente à domicile. Elles s'inclinent 42 à 50 mais se sont bien battues. Le match commence bien mal avec un 10 à 0 infligés par les adverses ; les filles prennent leurs marques et lancent des contre-attaques et imposent à leur tour un 13 à 2. Fin du 1er 1/4 temps 13 à 12 pour Sauveterre. Le 2ème 1/4 est à l'avantage de Bérenx avec des joueuses plus opportunistes qui profitent des mauvaises passes des sauveterriennes. Score à la mi-temps 36 à 25 pour les locales. 3ème 1/4 temps, 41 à 36 pour Bérenx avec de jolis shoots intérieurs d'Alex Mendès qui a fait une excellente prestation sur cette rencontre. Jade Marszalek s'impose au rebond et lance Alysson Soubelet et Marine Sallenave. Bon match de Fany Handy qui revient de blessure.
La victoire était à la portée des sauveterriennes mais malheureusement elles affichent un 42 à 50 en fin de rencontre.
Les séniors ramènent une victoire de Sault de Navailles dans un match qui ne restera pas dans les annales, 40 à 21. les sauveterriennes ont alterné le meilleur comme le pire et déplorent le triste spectacle qu'elles ont offert à leur public. Manque de réussite, d'initiative ont plombé le score. Le 3ème 1/4 temps redore un peu le blason. Estelle Hérou en attaque, et Séverine Moreira et Sandra Chamalbide en attaque ont le mieux tiré profit de ce match peu glorieux.
Les filles, toutes fatiguées attendent avec impatience la trêve pour recharger les batteries.
Mercredi, les minimes se déplacent à Castétis. Samedi, les poussines recoivent St Palais à 15h et les séniors se déplacent à Laa Mondrans à 19h pour un match de Coupe.
Libellés : Sauveterre, sports