USS 18 Pouillon 0
à Sauveterre public : nombreux, crachin et pluie tout le match
arbitre M. Jean Pierre Celhaya (CBL)
Mi-temps 8 à 0
Sauveterre 18 : 2 essais (Lombard (35) Inchauspé (65) 2 pénalités 1 transformation Inchauspé)
1 carton blanc sauveterre (Loustaunau
l'équipe : Borderieux , Athimon, Lalanne, Lombard P(cap.), Inchauspé, Lavielle J., Grossemy C, Hourcade S., Gragirena, Bigné, Hérou, Lombard R., Maysonnave, Hourcade B.
Sont rentrés : Gachen, Jubéra, Marrest, Loustaunau, Minvielle, Hourmilougué.
Moment d'émotion avant le match lorsque le président Amulet a rendu hommage à Jean René Morot, ancien président et vice-président du club.
Les vingt première minutes son équilibrées, chaque équipe jouant sa chance dans des conditions de jeu pourtant diffciles.
Une pénalité de Inchauspé à la 25ème suite à un contre alors que les visiteurs étaient sur un temps fort, débloque le planchot et libère les sauveterriens qui dans la foulée (35ème) inscrive un essai après une relance de Yannick Loustaunau reprenant un ballon difficile dégagé par la défense landaise
A la reprise, les locaux prennent le match à leur compte par les avants, avec un gros travail défensif de GAchen et Grossemy, qui récupèrent beaucoup de ballons. La défense sauveterrienne est intraitable et le restera jusqu'à la fin. Le avants vert et noir provoquent les fautes et l'ouvreur enquille une nouvelle pénalité, puis, sur un nouveau ballon récupéré Inchauspé amuse toute la défense, promène larrière Darboucabe et pointe entre les barres et transforme dans la foulée
Le match edst plié et les visiteurs donnent alors tout par leurs 3ème ligne mais les barbelés sont posés et sur la fin ce sont les locaux qui remettent la pression.
Victoire sans bavure des sauveterriens et le président Amulet, dans le vestiaire remerciait chaleureusement se joueurs pour cette victoire symbolique.
Libellés : Sauveterre, sports