Chanson / HumourAlain SOURIGUES et WALLY
vendredi 9 janvier - 20 h 30 - Théâtre Francis-Planté à ORTHEZ
tout public - durée : 2 h 30 avec entracte
tarif : plein : 11 euros - groupes : 8 euros - réduit : 5 euros
Au programme de ce double concert : du rire, de l'intelligence, des textes ciselés, de la musique et surtout une bonne humeur communicative distillée par deux artistes Hors pairs et Hors normes. Deux découvertes à ne pas manquer pour se rendre compte que l'humour et la chanson font bon ménage surtout quand ils sont agrémentés avec autant de talent.
Une saison de contes en Béarn - Conte de la MéditérannéeKamel Guennoun - "L'homme qui mit le chemin sous ses pieds"
vendredi 16 janvier - 20 h 30 - Théâtre Francis-Planté à ORTHEZ
à partir de 7 ans - durée : 1 h 30
tarif : adultes 5 euros - moins de 12 ans : 3 euros
Durant une heure trente, Kamel Guennoun dans son récit nous fait parcourir le pourtour de la Méditérannée à la façon d'un citoyen du monde qui découvre les merveilles et les réalités difficiles d'une culture ancestrale. Emaillant ce "grand tour" de contes et d'histoires fictives, mais puisant à vif dans le réel, le conteur nous entraîne à sa suite, comme le charmeur de rats... issu de la légende populaire. Kamel Guennoun est de ces conteurs à qui quelques mots suffisent pour créer un décor et emporter son auditoire dans le merveilleux, il offre sans modération le plaisir d'écouter avec toute sa générosité et sa douceur.
ThéâtreBeckett : La dernière bande - cette fois (création 2009)
Compagnie les Marches de l'Eté
mardi 27 janvier - 20 h 30 - Théâtre Francis-Planté à ORTHEZ
tout public - durée : 1 h
tarif : plein : 11 euros - groupes : 8 euros - réduit : 5 euros
La Compagnie Les Marches de l'Eté et son metteur en scène Jean Luc Terrade trace depuis plusieurs années en Aquitaine et en France un sillon d'exigence et de qualité autour du théâtre contemporain. Dans la dernière bande, Krapp, tel un vieux clown au bord de l'écroulement, penché sur son magnétophone écoute la voix de celui qu'il fut. Par bribes, c'est l'amour qui affleure, avec ses images : un lac, une barque, un couple...
Une saison de contes en Béarn - Setmana de la lenguaSerge Mahourat
vendredi 6 février - 20 h 30 à Saint-Girons-en-Béarn
spectacle bilingue
tout public - durée : 1 h
tarif : adultes 5 euros - moins de 12 ans : 3 euros
Dans le cadre de la semaine de la langue, Serge Mahourat viendra présenter des histoires béarnaises venues des fins fonds des vallées ou des plaines "immenses" de Pau ou d'Oloron. Avec humour et malice, il dresse une galerie de portraits de personnages truculents et hâbleurs, mêlant aventures des hommes à celles des fées et autres créatures fabuleuses.
Contant en bilingue, alternant français et béarnais, Serge Mahourat ouvre à tous la possibilité de découvrir tous les aspects de la culture béarnaise.
Libellés : Orthez