Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Résultats du SBC

Samedi les poussines et les minimes se déplaçaient à Saint Palais, ça passe facile pour les poussines ça casse pour les minimes.

Les poussines, qui inauguraient leurs nouveaux maillots se sont imposées 36 à 13. Le 1er 1/4 temps à été relativement équilibré avec un 6 à 4, où les sauveterriennes, supérieures techniquement, n'arrivaient pas à concrétiser leurs actions de jeu.

Le second 1/4 a vu quelques attitudes individualistes qui ont pénalisé une bonne circulation du ballon ; les sauveterriennes plus grandes n'arrivent pourtant pas à s'imposer. Score à la mi-temps : 10 à 6.

Réveil spectaculaire en 3ème période où à l'initiative de Barbara Saves, les contre-attaques sont menées tambour battant avec 20 points marqués dont 14 par cette demoiselle. Bon collectif, bonne défense, le jeu s'emballe et c'est tant mieux.

Laura Laharanne et Laetitia Labourdette sont intraitables en défense, et ne laissent rien passer. Félicitations à nos petites pour leur 2ème victoire qui clôturent leur 1er calendrier de brassage.

Les minimes ont enchaîné pour une prestation beaucoup moins convaincante ; elles s'inclinent logiquement 24 à 58.Le 1er 1/4 temps a mis en évidence les lacunes des vertes sur les remises en jeu et les problèmes récurants de défense. Marine Sallenave est présente sur tous les fronts mais est malheureusement peu soutenue par ses coéquipières dans ses remontées de balle. Score en fin de 1ère 1/4 temps : 8 à 18.

2ème 1/4 temps, c'est le manque de condition physique, d'agressivité et d'adresse qui continuent à scléroser le jeu des vertes et blanches et permet aux saint palaisiennes de s'envoler au score 12 à 28.

3ème 1/4 temps, Marine Sallenave toujours survoltée, motive ses troupes qui offrent un meilleur visage et de jolies actions collectives même si certaines filles continuent de préférer l'attaque et ne se replient pas en défense...Score 17 à 38.

Hémorragie au dernier 1/4 temps, où les locales ne lâchent rien malgré quelques beaux rebonds de Jade Marszalek. Score final logique et mérité pour Saint Palais : 58 à 24.

La semaine prochaine, les minimes reçoivent Gotein à 14h30 samedi ; les séniors à 20h30 Mirepeix,les cadettes se déplacent à 15h au Scan à Audaux.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness