Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Présentation d'un projet ZAC à Sauveterre

La société Etxeder est venue présenter son projet concernant la plate-forme Lesgourgues en vue d'une éventuelle création de Zone d'Aménagement Concerté

Les sièges du local de la mairie sont restés vides car les Sauveterriens et leurs voisins du canton n'ont pas répondu à l'appel diffusé par voie de presse et affichage public, informant d'une réunion ouverte à tous à l'initiative de la Communauté de Communes, vendredi 14 novembre à 19h.

Elle devait permettre à la SARL Etxeder, promoteur biarrot, intéressé par l'aménagement de la plate-forme Lesgourges qui s'étend sur plus de 3 hectares au carrefour de l'axe Salies - St Palais et de la départementale N°27, de présenter son projet et de répondre à d'éventuelles questions. Ceci dans le cadre d'une première phase de concertation dans la procédure réglementaire de création de zone d'aménagement concerté (ZAC). Car c'est ce schéma qui a été retenu pour des raisons techniques.
Un protocole d'accord a été signé entre les deux partenaires, la commune étant prête à vendre à la société Etxeder, le moment venu et si toutes les conditions sont remplies, la plate-forme viabilisée.

Un projet privé
Le projet entièrement privé, comprendrait, dans ses grandes lignes, la construction d'un ensemble trinquet restaurant, la création d'espaces verts et réparties sur le pourtour d'un parking central, une dizaine de petites unités destinées à recevoir des activités commerciales, industrielles et de service. Il profiterait d'une situation privilégiée face aux Pyrénées en exploitant les ressources d'une construction légèrement étagée. A la clé, une vingtaine d'emplois qui pourraient y être créés.
Mais, Jean Labour, Président de la Communauté des Communes, à qui cette plate-forme a, par le passé, donné quelques soucis, préfère rester prudent : " On ne vendra le terrain que si nous avons toutes les garanties nécessaires "

Suivant la procédure en vigueur, les édiles de la Communauté des Communes vont se réunir vendredi prochain à la mairie de Burgaronne pour déclarer ou non la création de la ZAC.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness