Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Le vélo Sport à un tournant

L'assemblée générale du Vélo Sport de Sauveterre a eu lieu vendredi 14 novembre au soir au siège du club

Alain Nuques est amer. Le président du Vélo Sport Sauveterrien ne cache pas sa déception. Pourtant le Vélo Sport a, cette année encore, grâce à l'investissement de ses bénévoles, bien rempli son contrat.
Mais la " Classique Sauveterre ", course de division nationale, regroupant l'élite semi-pro du peloton et qui a accroché à son palmarès, depuis sa première édition en 1975, des grands noms du cyclisme national comme Villemiane, Bernard Becaas, Dominique Delort, mais aussi des étrangers, un Néo Zélandais, un Guatémaltèque, un Polonais, un Colombien, un Russe et, cette année encore, consacré un beau champion, a sans doute vécu. Du moins sous son label actuel d'épreuve inscrite à la Coupe de France des Clubs. Et à ce jour, elle ne fait pas partie des 5 courses phares retenues par la Fédération pour la nouvelle saison.
Pourtant la FFC aurait bien voulu confier de nouveau le montage de l'épreuve au club sauveterrien mais avec aussi l'engagement d'accueillir comme l'an passé un contre la montre…

Un temps de réflexion
" Trop lourd comme organisation ! Et financièrement trop risqué..." soupire le président qui a pourtant relevé jusqu'ici bien des défis. Mais dans le vélo aussi, le nerf de la guerre, c'est l'argent ! Et celui-ci est d e plus en plus difficile à trouver… Aussi, sentant que le moral de sa troupe n'est pas au rendez-vous, Alain Nuques, en président avisé, préfère se donner le temps de réfléchir. "Peut-être ira-t-on vers une organisation d'une course, toujours d e niveau élite, mais avec un plateau forcément plus modeste... Ou peut-être une nocturne..."
Réponse le 21 novembre date de la prochaine réunion, cette fois exceptionnelle, du club.

Hommage
En marge de la réunion, Maïté Loustaunou, présidente du Comité Départemental FFC a remis à Mathieu Baradat, dirigeant du Vélo Sport, un diplôme d'honneur en remerciement des bons et loyaux services rendus au club.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness