Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Le basket du Week end

3 victoires pour 4 matchs !

A domicile, 1ère et tant attendue victoire des poussines sur Hasparren 40 à 22.

Les sauveterriennes commencent le match sur les chapeaux de roue et mènent la danse avec de nombreuses contre-attaques et interceptions. 1er ¼ temps 8 à 2.
Elles repartent de plus belle au 2ème ¼ temps mais malheureusement beaucoup de maladresses et absence au rebond, alors qu’elles avaient l’avantage du gabarit. Score à la mi-temps : 18 à 8.
Jolies actions collectives et combativité en défense ; les petites vertes et blanches se font plaisir et ravissent leur public en confortant leur avance 16 à 8.
Le dernier ¼ temps est très équilibré avec 6 points marqués de part et d’autre pour finir sur une belle victoire.
Bravo à Laura Laharanne et Laetitia Labourdette pour leur gnacque sur tout le match.

Les cadettes confirment leur suprématie et l’emportent sur Saint Palais 55 à 33.
Les Sauveterriennes recevaient les voisines basques pour entamer la 1ère phase retour.

Les locales entraient mal dans le match et Saint-Palais mène rapidement 7-4. Après s'être fait secoué par leur François laulhé leur entraîneur, les vertes et blanches se mettent à jouer pour mener 13 à 7 à la fin du 1er quart.
Les filles repartent sur leur lancée grâce à de nombreuses interceptions au 2ème quart même si les Basques ne s'arrêtent pas de jouer pour autant. 29-14 à la mi-temps.
Ces dernières remportent même le 3ème quart. Les Sauveterriennes font beaucoup trop de fautes et ne marquent que 4 malheureux points au 3ème quart particulièrement piteux. Les Saint-Palaisiennes reviennent à 10 longueur des locales. 33-23
Durant les 10 dernières minutes, les vertes et blanches se remettent à jouer et creusent de nouveau l'écart, pour terminer sur un score final de 55 à 33

Les Sauveterriennes devront cependant faire preuve de plus de rigueur tant en défense qu'en attaque pour ne pas faire de la figuration en vue d'une éventuelle continuation en championnat Excellence.

Les Séniors recevaient MALAUSSANNE et s'inclinent 35 à 42
1er quart temps : 14 à 17
Bon jeu collectif mais défense moyenne de Sauveterre face à une équipe de MALAUSSANNE en jaune et noir qui fait preuve d’une meilleure adresse grâce notamment à la 4 : LAHON auteur de 7 points.
2ème quart temps : 4 à 8
Malgré une meilleure entame, déstabilisées par l’adresse des adversaires, les mauvaises passes et un manque de combativité inhabituel sanctionnent les sauveterriennes. 18 à 25 à la mi-temps.
3ème quart temps : 11 à 7
Après le repos, malgré les contre-attaques de Sandra et Marion Bidegain qui relancent le score 20 à 26, les vertes échouent au shoot à mi-distance mais restent efficaces au rebond. 2 attaques de Marion perturbent la défense adverse qui perd de son adresse.
4ème quart temps : 6 à 10
Les consignes données par Nohman ne sont pas mises en place par nos joueuses entraînant une baisse de moral des filles et des paniers encaissés. Cependant la super défense de Séverine, bloquant la meneuse de jeu renforce l’agressivité de défense Sauveterrienne. Mention particulière à Clara MORAL qui marque à elle seule 10 points.
Score final 35 à 42 laissant nos joueuses, coach et supporters déçus par un match en demi-teinte. La victoire était pourtant à notre portée !

Les minimes ramènent une victoire de Ramous 50 à 47.
Un ¼ temps serré avec 16 points marqués de chaque côté sur de nombreuses contre-attaques d’Alysson Soubelet et déjà 3 fautes de Marine Sallenave.
Les sauveterriennes passent la vitesse supérieure et mettent en pratique les recommandations de leur coach et affichent 6 points d’avance à la mi-temps 34 à 28.
Les 2 derniers ¼ temps tournent à l’avantage de Ramous qui interceptent de nombreux ballons mais les vertes résistent tant bien que mal ; les fautes pleuvent (sortie de Marie Lambezat). Ouf coup de sifflet final pour une victoire bien méritée sur ce match très serré et équilibré.

La semaine prochaine à 13h les minimes recoivent Ramous ; les cadettes enchainent avec Gotein à 14h30. Les séniors se déplacent pour un match de coupe à 19h à Sallespisse.

Samedi à l'issue des matchs, à la salle des sports de Sauveterre, remise des maillots aux équipes Poussines et Séniors par le bar de la Terrasse et la Bar de la Mairie et tirage de la tombola. Encore quelques billets à vendre, merci de réserver le meilleur accueil à nos jeunes qui vous solliciteront et merci à tous pour votre participation.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness