US Sauveterre 45 – Sarako Izarra 3
Lieu : Sauveterre ; temps : beau ; public : clairsemé ; arbitre : M. Guiraud Jean Pierre (CBL)
mi-temps : 19-0
Pour Sauveterre : 7 essais; Loustaunau, Borderieux, Grossemy (2), Gragirena, Lavielle, plus un collectif des avants ; 5 transformations : Inchauspé
L’US Sauveterre avait à cœur de faire oublier la précédente défaite devant Ustaritz. Mission accomplie et avec la manière puisque c’est pas moins de 7 essais qui ont été marqués par les locaux.
Pourtant les 20 premières minutes sont assez partagées, les deux équipes faisant valoir, à priori, les mêmes arguments. A savoir un goût prononcé pour le jeu à la main. Puis sur une percée du numéro 8, Grossemy, Loustaunau dépose la balle sous les poteaux et Sauveterre prend l’avantage. 7-0 après la transformation d’Inchauspé. Des maladresses sont commises de part et d’autre. Puis à la 28ème minute Borderieux conclut une action sur le côté droit. 12-0. Enfin, à la 35ème , le paquet enfonce son rival et touche dans l’en but. 19-0 après transformation. C’est le score à la mi-temps.
Après la pause le match sera à sens unique, la défense des frontaliers prenant l’eau de toute part. Les Sauveterriens répètent alors leurs gammes avec de beaux mouvements à la clé.
D’abord un essai de Grossmy, à la 45 ème, qui perce après une belle relance à la main. A la 48ème Sare ouvre enfin le score par une pénalité convertie face aux poteaux. 3-26. Un petit côté échoue d’un rien, un joueur sauveterrien ayant mis le pied en touche. Ce n’est que partie remise : Après une conquête en touche, le paquet d’avants enfonce une nouvelle fois son rival à la 50ème minute. Sauveterre insiste dans son rugby champagne et fera sauter encore deux fois le bouchon : à la 65ème minute par un beau plongeon de Gragirena concluant un contre sur un dégagement des Basques et enfin, à la 70ème après une balle gagnée en touche par le même Gragirena, Lombard perce et sert Lavielle qui marque entre les poteaux. 45-3 après la transformation d’Inchauspé. Les Basques tenteront bien de sauver l’honneur mais en vain avant la fin du match.
JPTuya
Les autres résultats :
La réserve de l'US Sauveterre l'emporte sans grande difficulté, 30 à 14, sur sa rivale.
Les juniors Ballandrade gagnent face à Montfort 15 à 3
Les juniors Philipponneau perdent 6 à 29 face à Salies
Les cadets A s'impose 15 à 7 face à Nafarroa, toujours invaincus ils confortent leur place de leader
Les cadets B obtiennent leur 1ère victoire face à Nafarroa 17 à 7
Libellés : Sauveterre, sports