Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Jean René Morot nous a quittés

C'est l'image que l'on gardera de Jean René, (en bas à droite) le 11 mai dernier lors de la victoire de l'USS à Labatut


Le rugby sauveterrien est une nouvelle fois dans la peine. Son vice-président Jean René Morot s'est éteint à l'âge de 58 ans, à Bayonne, jeudi soir, entouré des siens, après avoir lutté depuis plusieurs années contre ce cancer qui le rongeait. Jusqu'au bout il a suivi ce club auquel il a tant donné, tenu au courant, lors des matchs de l'USS de l'évolution des scores grâce à son ami Battite Amulet l'actuel président. Il aimait aussi sur ce blog, lire le dimanche soir le compte-rendu de la rencontre.
Jean René était arrivé au club en 1980 comme joueur, venu de Mauléon Il était professeur au collège de la reine Sancie où là-aussi il s'investissait entièrement A la fin de sa carrière sportive, il entraîne l'équipe des juniors, il prend les rênes du club et en devient le président laissant plus tard sa place à Gigi Taberne lui aussi disparu trop tôt, il y a cinq ans. Il reste vice-président jusqu'au bout et est élu parrallèllement au comité directeur du Comité Côte Basque Landes, auprès de Pierre Camou, très ému lui aussi de la disparition de son ami.
Nommé proviseur adjoint au lycée Paul Bert à Bayonne. Plus tard, il franchira un cap et sera, malheureusement trop brièvement, proviseur au collège Francis James d'Orthez, .
Jean René était apprécié et respecté de tous. De ses élèves, de ses collègues et bien sûr dans le monde du rugby. Il alliait gentillesse, clairvoyance, humanité. Savait donner le bon conseil, le sens du resoect de l'autre. c'était un apôtre du beau jeu, lui l'ancien centre à l'oeil vif.
Ses obsèques auront lieu lundi prochain 24 novembre, à 14h15 en la cathédrale Saint-André de Bayonne.
A cette occasion le club organise un déplacement en bus. Les inscriptions sont prises au siège du club.
Le match de dimanche à Sauveterre face à Pouillon est maintenu et sera joué en son honneur.
Notre journal s'allie à ses parents, sa femme Noelle, ses enfants et à la famille du rugby dans cette douloureuse circonstance.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness