Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Bon anniversaire Nohman !

Tout va décidément très vite pour Nohman El Meligi, entraîneur du SBC, de retour aux sources, après 45 ans passés aux USA

Nohman El Meligi a une trajectoire assez particulière. Le bonhomme naît à Escos dans les années 50. Jusque là rien que de très banal, n'est ce pas ? Maman est béarnaise, papa est ...Egyptien! A 6 ans il part avec sa famille aux USA. Dans l'état de l'UTAH plus exactement. Pas loin de Las Vegas... Ce n'est pourtant pas dans les casinos qu'il va faire carrière. Lui, après des études universitaires, a choisi l'enseignement. Mais voilà ! Dur ! dur ! de vivre aux USA par les temps qui courent. La crise est là... Il décide de boucler la boucle et revient s'installer au pays en août 2008.

Réinsertion éclair
Tout va aller désormais très vite pour lui. Peu avant son départ du sol américain, il tombe, en consultant le blog de Sauveterre sur une annonce recherchant un entraîneur, si possible confirmé, pour l'équipe des seniors. Nohman a le profil, il a entraîné une équipe à Salt Lake City. Le contact est établi. Sa personnalité attachante séduit joueuses et dirigeantes du club. Nohman est adopté et deux mois après il fait déjà partie de la grande famille du basket sauveterrien… A côté de cela, il pratique le basket dans l'équipe vétérans d'Orthez. Il ne pouvait rêver de réinsertion plus rapide !

Anniversaire surprise
Alors, ce samedi 15 novembre, lors de la cérémonie de présentation des nouveaux entraîneurs aux membres du club, Maryse Casamayou, la trésorière de l'institution, a voulu faire une surprise à Nohman en lui souhaitant un bon anniversaire, ses joueuses lui offrant, dans la foulée, la panoplie du parfait coach professionnel aux couleurs vert et noir pour l'introniser dans ses fonctions et en prime quelques victuailles locales.
Et pour une surprise ce fut une surprise ! Car l'anniversaire de Nohman ne tombe pas le 15 novembre... mais le 23 août ! Mais Maryse, distraite, aurait recopié sur la licence du nouvel entraîneur le jour et le mois de délivrance du passeport en lieu et place du jour et mois de naissance...
Cela n'a pas empêché Nohman, abasourdi de voir que le temps passe décidément très vite en Béarn, mais qui possède un sens consommé de l'humour, d'entonner avec l'assistance " Happy birthday to you !!... "
JP Tuya

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness