Rétropective des matchs du week-endMinimes : A la maison, elles sont écrasées par Gotein 23 à 106.
C'est un match "sans" que les minimes ont présenté à leur public : sans jeu, sans envie, sans plaisir, sans point, sans collectif, sans hargne. On se serait cru à un match de débutantes avec son lot de marchers, dribbles à 2 mains, balles à l'adverse, mauvaises remises en jeu, passes en cloche... Il est urgentissime que cette équipe se ressaisisse au plus vite et retrouve l'envie de jouer. Elles ont du potentiel, des bases sérieuses mais semblent dans une mauvaise période.
Allez les filles, on compte sur vous !
Séniors : elles s'imposent facilement sur Mirepeix : 64 à 26.
D'entrée de jeu, les sauveterriennes donnent le la, avec une belle résussite à 3 points de Séverine Moreira, et de magistrales récupérations des arrières Estelle Hérou ou shoots intérieurs de Sandra Chamalbide. Fin du 1er 1/4 temps : 22 à 6.
Elles semblent poussées par un bon génie, et le 2ème 1/4 temps est là aussi à sens unique avec 17 points à 0, toujours pour Sauveterre. Clem Bourreli trouve complètement ses marques et ses appuis et aligne 8 points. Score 39 à 6 à la mi-temps.
L'habituel passage à vide du 3ème 1/4 temps, laisse plus de champ libre aux jaunes et noires qui mettent aussi 2 paniers à 3 points, apportant ainsi un peu d'oxygène. Score 47 à 13.
Au dernier 1/4 temps, le ballon circule bien, le jeu est plus équilibré, Marion Bidegain défie les grands gabarits adverses, passe dans des trous de souris et dynamise les attaques sauveterriennes.
Bravo aux filles pour cette victoire qui leur permet de prendre la 3ème place de leur poule, à 1 pt de Malaussanne et 2 points de St Palais.
Cadettes : SCAN (3) 35 - Sauveterre 58Les cadettes devaient se racheter après leur match décevant contre Gotein. Les vertes et blanches démarraient bien le match, mais trop de maladresses les empêchaient de creuser l'écart. 1er quart-temps : 9-18 pour le SBC.
Au deuxième quart-temps, le SCAN passe en défense individuelle et pose beaucoup de soucis à nos joueuses. Mais le SBC remporte le 2ème quart-temps 9 à 8.
Le SBC démarre la 3ème mi-temps sur les chapeaux de roues, enchaînant les contre-attaques pour infliger un 16-6 aux locales.
Le dernier quart est en peu plus brouillon, avec beaucoup de rebonds et de ballons perdus pour les Sauveterriennes. Elles remportent néanmoins le dernier quart 15 à 12 pour s'imposer 58 à 35.
Les cadettes se déplacent à Salies, dans 2 semaines pour le dernier match de la 1ère phase. Derby important en perspective.
Samedi 6 Décembre, toutes les équipes se déplacent : les poussines à Hendaye, les minimes à Bérenx et les séniors à Sault de Navailles.
Libellés : Sauveterre, sports