Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Résultats et commentaires du SBC

A domicile les minimes renouent avec la victoire et l'emportent sur Castétis 70 à 41. C'est une équipe au complet qui a marqué beaucoup de points face à une équipe techniquement en deçà.

D'entrée de jeu, les sauveterriennes mènent de jolies actions collectives et s'imposent rapidement avec en fin de 1er 1/4 temps 20 à 6. Le 2ème 1/4 temps est plus équilibré avec 16 points à 15 toujours à l'avantage des vertes. Il faut malheureusement déplorer que certaines joueuses se focalisent sur l'attaque et ne reviennent pas du tout en défense, laissant le sale boulot à leurs acolytes. Les filles reprennent du poil de la bête au 3ème 1/4 temps et confortent leur avance pour finalement l'emporter haut la main. A noter l'époustouflante prestation de Marine Sallenave, présente sur tous les fronts : défense, récupération, relance contre-attaque, shoot à mi-distance. le meilleur match sans contexte de cette demoiselle qui a su porter le reste de l'équipe.

Dans la foulée, les cadettes gardent leur statut d'invaincues face à Salies sur le score sans appel de 74 à 37.
> A domicile, les vertes et blanches démarrent très bien le match et creusent l'écart au 1er quart-temps en infligeant un 21-4 aux visiteuses.
> C'est sans compter sur la vaillance des Salisiennes qui attaquent et débordent bien le pressing des locales. L'écart restera quasiment identique au second quart . 43-21 à la mi-temps
>
> Durant la seconde mi-temps, les Sauveterriennes montrent un tout autre visage : fébriles en attaque, nombreux rebonds perdus en défense sont autant de balles rendues aux adversaires qui n'en demandaient pas tant.
> Néanmoins, les intérieures vertes et blanches ainsi que Sandra Chamalbide font le métier et assurent le score.
> Il faudra que les cadettes augmentent encore d'un cran leur niveau pour ne pas faire de la figuration en honneur voire en excellence

Seniors A Saint-Palais, le choc des deux 1ères invaincues, a tourné à l'avantage des basquaises qui ont toujours mené au score pour teminer 59 à 54. On savait que le déplacement serait difficile du fait des blessures et absences : seulement 7 joueuses sur le banc de Sauveterre dont une avec une entorse du pouce.

- Le 1er 1/4 temps a tenu toutes ses promesses avec de belles actions de jeu sur les arrières et une magistrale Clara Moral qui faisait le ménage sous le panier. Score : 16 à 20. Les basquaises insolentes d'adresses sur les shoots extérieur enchaînent les shoots à 3 points (6 sur l'ensemble de la rencontre). Séverine Moreira, sanctionnée de 3 fautes au 1er 1/4 temps, et souvent seule en défense sur les nombreuses contre-attaques adverses, n'a malheureusement pas pu empêcher un retard de 6 points à la mi-temps : 27 à 33. Mauvais 3ème 1/4 temps avec beaucoup de pertes de balles, absence au rebond et maladresse aux lancers-francs et mauvais marquage des ailiers extérieurs qui continuent à plomber le score (40 à 52). Dès le début du dernier 1/4 temps, la sortie sur 5 fautes de Clara Moral sur un passage en force, pour le moins contestable, suivie de près par l'expulsion de Clémentine Bourrelli n'augurent rien de bon. Mais les 5 dernières valeureuses joueuses ne se sont laissées démonter pour mener un super combat et sont revenues à 4 petits points mais s'inclinent devant un large public qui étaient venu les encourager.Il faut juste déplorer les recommandations trop strictes qui ont empêché Josy Bidegain, notre Assurancetourix, de s'exprimer en tant que chef de chorale et qui aurait peut-être pu changer le cours du match... Dommage...

- Relâche le week-end prochain pour toutes les équipes ave"un petit match amical" mercredi pour l'Ecole de basket contre Saint Palais à 17h.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness