A domicile,
1ère et méritée
victoire des minimes qui l'emportent sur Bérenx 73 à 53. Beaucoup de points marqués au cours d'une partie très brouillonne de part et d'autre : festivals de marcher, dribbles en l'air, passes mal assurées où l'on enchainait des phases de jeu très (trop) rapides sur des interceptions. Malgré tout, les sauveterriennes ont essayé de faire circuler le ballon qui permettait à Alex Mendès de jolis shoots en pénétration. Alysson Soubelet dynamisait les remontées de ballons et menait de belles contre-attaques.
Les 5 fautes personnelles de Marine Sallenave et d'Alex Mendès ont permis à Oriane Petit une prestation très honorable pour son 1er match et nous lui souhaitons une belle et longue carrière.
Les séniors continuent dans la foulée et s'imposent à la maison sur Laa Mondrans 53 à 38. Les sauveterriennes ont eu beaucoup de fil à retordre contre leur adverse et le score est resté très équilibré sur les 2 premiers 1/4 temps avec 21 à 22 à la mi-temps à la faveur des visiteuses.
Le 3ème 1/4 temps commence bien mal avec la sortie sur blessure de Jennifer Dabancens, mais les vertes interceptent, lancent des contre-attaques, réussissent à jouer large pour servir les arrières et prennent enfin l'avantage pour mener 38 à 29. A dernier 1/4 temps, elles consolident leur avance et finissent en beauté cette rencontre qui leur permet de caracoler en tête de leur classement à égalité avec Saint Palais où elles se déplacent dimanche porchain à 14h.
Les poussines s'inclinent chez nos voisines de Salies 19 à 33. Les petites vertes ont peché en défense au 1er et 2ème 1/4 temps. Elles ont perdu beaucoup de ballons sur de mauvaises passes. Score à la mi-temps : 8 à 18. Réveil des troupes aux 3ème 1*/4 temps (9 à 11), mais malheureusement un peu tard ce qui ne leur a permis de revenir au score. Félicitations à Emma Pocq et Laura Laharanne auteurs de 6 points chacune et pour leur combativité. Du travail reste à faire au niveau de l'endurance et de la défense et l'on espère qu'elles croiseront bientôt le chemin de la victoire.
La semaine prochaine, les cadettes reçoivent Salies samedi à 14h30 , les minimes se déplacent à Castétis, et les séniors derby des leaders à Saint Palais dimanche à 14h.
Des nouvelles de Jennifer : grosse entorse des ligaments externes de la cheville gauche qui la tiendra éloignée des salles pour de longues semaines. Etant allongée pour les prochains jours, elle lance un appel aux bonnes volontés qui voudraient bien lui enseigner les rudiments du point de croix, crochet ou autre. Elle se propose aussi pour le reprisage de chaussettes que vous voudrez bien lui apporter !
Libellés : Sauveterre, sports