Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 
Les 80 chasseurs sont orphelins !

Même si la famille et les amis s'y attendaient, la disparition de Cyprien Haget, marque les esprits dans ce coin du Béarn, entre gaves et coteaux.
Le "Haure" (Forgeron) d'Orion avait été hospitalisé il y a quelques jours mais jusqu'alors, il vivait dans sa maison natale de "Casteret" à Orion, voisine de la forge où il avait travaillé et rendu de nombreux services pendant de nombreuses années, avec le sourire.
Il a rejoint Ida au paradis des chanteurs et ses amis ne pourront plus réclamer "La Marquise" lors des repas, des fêtes, ou encore lors de quelques sorties avec le groupe des "Biarnès Gauyous" de Sauveterre.
Cyprien disparait le jour de la saint Michel, prénom de son dernier fils, mais aussi jour attendu par les paloumayres autrefois. Dans sa forge, le fusil n'était jamais très loin en ces jours d'octobre, et d'un oeil il guettait le "rouquet" ou la palombe égarée. Mais toujours, lorsqu'un ami s'arrêtait, Cyprien, prenait le temps de discuter. Non pas pour dénigrer - ce n'est pas le genre de la maison - mais pour parler des événements passés ou présents avec un esprit vif dans lequel pontait toujours l'humour et la tendresse.
C'est aussi une mémoire du pays qui disparait. Merci "Cyp" pour tous ces moments passés avec vos amis, ils étaient enrichissants et resteront gravés dans leurs mémoires.
Les obsèques de Cyprien Haget se dérouleront ce mercredi 1er Octobre à 10h30 en l'église d'Orion

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness