Alain Castetbon
, ne sait plus le nombre de tournoi de place libre organisés à Sauveterre mais cela se situe entre 45 et 50 éditions qui ont eu lieu, preuve que les dirigeants sauveterriens s'impliquent toujours, souvent à titre personnel, pour que perdure cette animation qui demande beaucoup de temps ne serait-ce que pour arbitrer les parties.
Cette année, en plus, le fronton fétiche (de l'école publique) était en rénovation au début du tournoi. Le résultat des travaux est tout à fait satisfaisant et le club remercie la municipalité pour l'effort accompli, mais en attendant il aura fallu "voyager un peu vers les canchas voisines.
Les finales se sont déroulées samedi après-midi sous un chaud soleil automnal
Série jeunes (moins de12 ans)Duel de qualité entre des jeunes prometteurs. Le duo Casenave Bordenave l’emporte sur Bigné (remplaçant Pierre Lucasson malade) Martocq par 35 à 26.
2 ème série BLe tamdem mixte Michel et Maritxu Lécheren était opposé à Cami et Miramont . La partie est équilibrée et les gauchers Cami et Miramont répondent bien aux assauts du couple Lécheren. Ceux ci prennent l’avantage assez tôt et maintiennent toujours 2 à 3 points d’écart jusqu’au final 35 à 29.
2ème série AJusqu’au 20 points la partie est serrée. Puis la paire Borda Allard, plus complète, creuse l’écart sur la doublette Salette Laplace Claverie. Les premiers nommés l'emportent 35 à 22.
1ère sérieJulien Lavielle et Fabien Borderieux affrontaient les « vétérans » Dominique Lécheren et Alain Paris. Le début de partie était très disputé avec de jolis points et de nombreuses égalisations à 5, 11, 14 et 19. Puis l’expérience, allié sans doute à la forme physique, allaient parler. Le duo Lécheren Paris prend l’avantage et la partie finit sur un 35-24 sans appel.
2ème série AJusqu’au 20 points la partie est accrochée. Puis la paire Borda Allard, plus complète, creuse l’écart sur la doublette Salette et Laplace Claverie. Score final 35 à 22.
Une coupe spéciale du mérite féminin a été offerte à Marie Lucasson
Libellés : Sauveterre, sports