L'actualité dans votre canton :
,
,
,
,
,
La Boutique de Jeanne
Place Jeanne d'Albret, Frédéric qui nous arrive du Nord, via la Principauté de Monaco où il exerçait la profession de Scénographe en son Opéra, a posé ses valises à Salies pour laquelle - un de plus - il a eu un coup de foudre. Son surnom est "Typha" Cela fait exactement 3 ans que cette charmante boutique de décoration s'est ouverte.A l'emplacement de la Brocante tenue autrefois par M. de Coulomme.Son enseigne et sa façade sont d'une telle fraîcheur qu'il est difficile de ne pas les remarquer sur le bord du Saleys.A proximité immédiate du pont de la lune.
Début décembre, ce n'est pas trop tôt pour l'annoncer, Frédéric franchira le dit pont pour transférer sa nouvelle boutique vers la place du Bayaà, après travaux conséquents à l'intérieur de l'ancien musée des traditions béarnaises.
Beaucoup de projets, beaucoup d'audace en perspective. Mais chut, ce sera la surprise !D'ores et déjà, il vient de fêter ses 40 ans.... (très bel âge de la vie...) Dans la boutique de Jeanne, vous trouverez donc des tas d'idées de cadeaux à offrir - ou pour vous-même - à des prix plus que doux.
Du linge de maison, de la vaisselle, des bougies, des tentures, des marionnettes, des pendulettes animées, des cadres en pâte à bois, des poteries, des luminaires d'appoint, des doudous....une multitude de bibelots drôles et très jeunes !Toute la marchandise est locale ou d'arrivage de Brussels....
Enfin un clin d'oeil sympathique sur un rayonnage réservé au commerce équitable alimenté par des articles en provenance d'Inde, du Vénézuela, et du Burkina Faso.
Le tout présenté avec beaucoup d'originalité, et mêlé à du mobilier de brocante pour donner des points visuels d'ancrage par ci par là.Une vrai caverne d'Ali Baba, en fait, où il fait bon flâner. Terresd'Hautaniboul, Haweqa, Valérie, La Galleria, Egmont Toys, Artiga, Simla, Serax, Arque, Le Brun, Quartiers d'été, ... sont les différentes marques présentes.
Boutique ouverte tous les jours en été 1o h - 19 h tél 05 59 38 36 99
Libellés : Salies
publié par Gracianne Bancon Ossiniry # 7/10/2008
|
|
|