L'actualité dans votre canton :
,
,
,
,
,
Un an déjà ! à Salies
Au 12 RUE DES VOISINS, c'était l'ouverture en juin 2007 ! Voilà une très bonne adresse tenue par Christelle Larrère et Laurent Genestet, Mari et Femme à la ville, Cuisinier et Maîtresse de maison dans ce cadre quasi exceptionnel ! Laurent dès ses 13 ans s'est retrouvé plongé dans le métier de la restauration, en commençant par le pré-apprentissage. Christelle, pas du tout de la partie, s'est lancée dans l'aventure, à ses côtés. Après leur première affaire en Dordogne acquise pour leurs 21 ans, ils ont voulu se rapprocher de la Chalosse où de la famille les attendait un peu ... et au gré des balades ils se sont amourachés, comme moi-même du reste, de notre jolie ville de Salies de Béarn.
Donc les voilà à 36 ans , Propriétaires à 2 pas de la place du Bayaà, d'une vaste demeure, 4 fois centenaire, qui servait d'entrepôt, puis de garage, de 200 m2 d'emprise au sol entièrement à rénover ! L'extérieur a gardé son charme, quasi en l'état. Les 2 premiers niveaux à l'intérieur, ont connu un énorme chantier avec mise aux normes draconiennes comme il se doit dans la profession.
Christelle et Laurent ont souhaité, non pas ouvrir un restaurant, mais inviter chez eux, avec une certaine approche de la restauration.
Dans l'assiette, les convives ne trouveront que des produits de qualité. Cela est UN BON POINT ! Pas de congelés ni surgelés. Du poisson en provenance de la marée du Capbreton, de la viandede Chalosse et de Blonde d'aquitaine, des canards des Landes, du fromage d'Aramits.... des légumes de la région, des vins du sud ouest...
Bref au restaurant des Voisins, on consomme DURABLE.
Un décor d'un goût exquis. Un plancher et escalier en bois massif, du mobilier moderne et confortable, des miroirs dégotés dans les brocantes, un éclairage subtil, une climatisation des fois qu'il ferait trop chaud.... Des niches aménagées dans les murs de doublages en plâtre. Des expositions de tableaux tournant régulièrement... faut que ça plaise... Des sanitaires spacieux et archi propres comme leurs cuisines, réserves et aires de stockage.
Quant à l'ambiance... En rez-de chaussée, devant le bar, se tiennent les habitués des repas du midi, les touristes de passage ou bien sur la terrasse avec des parasols carrés au carrefour de ruelles que l'on voudrait désertiques pour bénéficier de la perspective sans entrave ....
3 euro l'entrée, 8 euro le plat du jour et 3 euro le dessert. Prix corrects. Du mardi au vendredi midi inclus.
Sinon, pour les petits groupes, ou plus intimes, la salle d'envergure au premier étage, permet de contourner un piano à 1/2 queue, un mannequin de couture, et laisse deviner une vue plongeante sur la placette arrière et une autre en façade principale à travers les fenêtres à meneaux.
19 euro le premier menu et ensuite à la carte.
Il arrive que des musiciens offrent leurs prestations de temps à autres. Jazz. Classique. En plein hiver, ce n'est pas désagréable. Soit bénévolement, soit avec un tour de chapeau, mais sans obligation et si gentiment !
Pour m'y être rendue à plusieurs reprises et en diverses occasions, accueil toujours adéquat à la situation, - c'est là que l'on sent le professionnalisme - En moyenne, 3 personnes en cuisine et 3 personnes en salle pour nous faire passer un agréable moment de détente.
Donc si vous êtes charmés et contents, remerciez votre hôte, même si vous avez payé.Ce sera galant, chic ... et bien mérité.Fermeture le dimanche soir et le lundi. Réservations bienvenues au 05 59 38 01 79
Libellés : Salies
publié par Gracianne Bancon Ossiniry # 6/18/2008
|
|
|