Sous une pluie incessante et après une minute de silence en mémoire de Joaquim Gragirena le père de FX, les sauveterriens démarre le match de belle manière. Pourtant, c'est Jurançon qui va ouvrir le score, une placage à retardement sur Bergès non sanctionné et c'est Toulouse, l'ouvreur jurançonnais qui sur la première incursion, mettait son équipe en tête.
Les gaillards de la banlieue paloise - chaque sauveterrien devait rendre 10 centimètres et 10 kilos à son vis à vis - étaient irrémédiablement plaqués, c'est donc au pied sur des chandelles que les noirs progressaient, provoquant des fautes à la réception. La conquête sauveterrienne était déficiente, surtout en touche et c'est logiquement que le pack de Jurançon pointait un essai en force (33 ème).
Avant la mi-temps Inchauspé réduisait le score sur pénalité et Sauveterre rentrait vraiment dans le match.
Jurançon récupérait beaucoup de ballons mais la défense verte et noire résistait sur sa ligne. Pourtant une faute bizarre de Loustaunau permettait au buteur remplaçant (Cassou) de reprendre le large.
Les sauveterriens prenaient alors le jeu à leur compte, sur des rushs de Sylvain Hourcade, relayé par ses 3/4, et enfin, Hérou, emmené par son pack pointait derrière la ligne, Inchauspé transformait et l'USS se retrouvait à 1 point de son rival. (10 à 11 à la 57ème)
Malheureusement, les fautes empêchaient l'équipe de Julien Lavielle de peser sur la rencontre.
A la dernière minute des 45 mètres Le coup de pied de Inchauspé passait à droite des poteaux et malgré une dernière action pleine de volonté, la victoire échappait à Sauveterre.
Un peu frustrés les joueurs sauveterriens, car les absences de Benoît Lavielle, de FX bien sûr, de Raphael Lombard ont pesé, et il n'aurait pas fallu grand chose pour passer ce cap.
Cyril Cazeaux regrettait bien sûr les fautes, l'absence de ballons d'une conquête déficiente dans des conditions de jeu et de terrain qui nivelaient les valeurs. Il ne voulait pas parler de l'arbitrage mais pensait déjà à préparer la saison suivante, car ne l'oublions pas, l'USS monte en 1ère série et est championne du comité.
Merci à tous les joueurs de nous avoir offert une belle saison et du beau jeu !
Libellés : Sauveterre, sports