Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

L'USS tient sa finale de 3ème série

12 finale retour contre Mendite


U.S.Sauveterre 39 U.S.Mendite 7

Pour Sauveterre ont Joué : Borderrieu, Athimon, Hourmilougué, Lalanne, Bergès, Inchauspé(o) Lavielle J. (m) Lavielle B (Cap) Bigné, Gragirena, Pagadoy, Gorostérazu, Lombard, Supervielle , Gachen

Sont entrés : Hourcade Baptiste, Maisonnave, Hérou, Loustaunau, Hourcade Sylvain, Hourmilougué..

Entraîneurs : Supervielle D ; Cazeaux C.

Pour Mendite ont joué : Bergès, Elichabe, Planté, Caset, Bedat, Arabaro(cap), Pinque, Anocleto, Sicre, Arrossa, Sanz, Hastoy, Irigo, Metche, Houret.

Sont entrés : Arhic, Etchetto, Behègue, Simole, Arrostéguy, Irachet, Etchebarne

Entraineurs : Jaureguy, Aguer

Sauveterre 5 essais (Gragirena(4), Bergès (41), Borderrieu(48), Bergès (57), Hourmilougue (75).1 drop(3), 1 pénalité (33) 4 transformations Inchauspé

Menditte 1 essai Bergès(6) 1 transformation Bedat)

Carton jaune Sauveterre 2 Hérou, Gachen

Mendite 2 Sicre, Simole

Mi-temps : 13 à 7

Arbitre : M. Lavit assisté de MM . Lasserre et Darrieumerlou (CBL)

Après 1 minute de silence en mémoire Gildas Lagrille, ancien joueur et Pierre Nuques ancien dirigeant de l’USS, Le match est lancé à toute vitesse par les locaux qui par la botte d’Inchauspé ouvrent le score d’un drop d’école. Renvoi au centre et sur la conquête récupération de Benoit Lavielle qui décale d’un passe sautée dans le tempo, Lombard et fixe et donne à Gragiréna qui fait un numéro de slalomeur pour finir sous les poteaux.

Grisés peut-être par cette entame, les sauveterriens prennent un contre sur les 40 adverses et Bergès inscrit un essai facilement transformé. Le match est bien lancé avec deux équipes qui cherchent à jouer. Pendant 20 minutes Mendite fait l’effort, avec l’aide du vent, sentant bien les locaux un peu fébriles. Il faut une pénalité à la 33ème, de Inchauspé pour redonner de l’air aux béarnais qui réussissent à atteindre la mi-temps avec 6 points d’avance.

Le deuxième acte va voir un cavalier seul des joueurs sauveterriens. Du jeu, du jeu, du jeu, mouvement perpétuel, des avants avec un tandem de choc en 3ème ligne composé de Lavielle et Hourcade. Tout d’abord un essai de Bergès transformé en essai de pénalité. Puis Borderieu feinte la passe dans les 22 après encore une conquête et un rush des 2 compères de la 3ème ligne, Bergès à nouveau et après une bagarre générale qui verra l’arbitre sortir 2 cartons jaunes, c’est Hourmilougué qui s’arrache et pointe en but, suite encore à un gros travail des 2 susnommés.

39 à 7 au sifflet final. Un score sans appel, face à une équipe mendikotarde toujours vaillante, même si certains ont toujours tendance à abuser des fourchette. Arbitre on dira laxiste et un peu dilettante d’un arbitre qui pourtant sévit en fédérale. Mais rien ne pouvait arrêter les sauveterriens qui voulaient cette finale de 3ème série qui leur échappait depuis plusieurs saisons. C’est chose faite et en plus de belle manière ! Tous les espoirs sont donc permis à cette jeune et brillante équipe pour cette finale qui aura lieu le 11 mai sur un terrain à définir et ce sera contre Herm vainqueur 23 à 3 de Campet-Lamolère.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Félicitations aux joueurs de l'USS,un match plein,de beaux essais,avant la finale du 11 mai prochain,venez très nombreux encouragés les juniors pour leur demi-finale,ce samedi,ils auront besoin de soutien...Allez les Bleus et Verts,allez l'entente...
 
match a bardos à 16h30
 
les juniors jouent a bardos leur demi finale de balandrade B. c'est une équipe très soudée et qui a bezsoin du soutien d'un maximum de supporters. donc venez nombreux les encouragés car c'est lavenir des deux club de l'entente. match a 16h30 a bardos contre l'entente tyrosse soustons 2.
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness