A Sauveterre temps ensoleillé, puis couvert, puis pluvieux, vent fort, pelouse excellente
Sauveterre 40 Hossegor 0 Mi-temps 29 à 0
Sauveterre : Borderieu, Bergès, Hourmilougué, Lombard Pascal, Athimon, Inchauspé (o), Lavielle Julien(m), Lavielle Benoît (cap), Bigné, Loustaunau, Gorosterazu, Hérou, Lombard Raphael, Maysonnave, Hourcade.
Sont entrés, Petit-dit-Chaguet, Bigné, Gachen, Supervielle, Gragirena, Grossemy, Lalanne
Arbitres : Philippe Brazeille assisté de Pierre Gaits et Thierry Landalle (CBL)
Pour sauveterre : 6 essais : Borderrieu (1) Lavielle Benoît (12), Maysonnave (20) Lavielle Julien (30) Inchauspé (70) Lombard Raphael (80) 5 transformations Inchauspé,
Devant leurs sponsors et dans leurs maillots tout neufs les sauveterriens ont brillamment remporté ce 1/4 de finale retour face à Hossegor, il est vrai que les 27 points engrangés au match aller ne laissaient pas beaucoup de place au suspens.
Néanmoins les locaux n'ont pas pris la rencontre à la légère et dès la première minute, Fabien Borderrieu intercalé dans la ligne d'attaque, pointait entre les poteaux. A la 12ème, Benoît Lavielle refaisait quasiment le coup de la semaine dernière et rajoutait une couche.
Maysonnave, le taloneur, en position d'ailier marquait en coin à la 20ème et Julien Lavielle, suite à une penal-touche se faufilait à la 30 ème
29 à 0 à la mi-temps avec les transformations d'Inchauspé, le match était plié
Après la pause les verts et noir continuaient à jouer, trop vite parfois et il fallait attendre les dix dernières minutes pour que le score enfle par Inchauspé d'abord puis enfin Raphael Lombard pour un 40 à 0 sans appel.
En lever de rideau, les juniors de l'entente Saint-Palais Sauveterre ont dû lutter jusqu'au bout pour l'emporter dans le match de barrage Ballandrade, pour l'emporter face à Aire sur l'Adour, grâce à un essai transformé en fin de match alors qu'ils étaient menés 3 à 0 durant toute la partie.
Libellés : Sauveterre, sports