3000 bougies illumineront Sauveterre
Comme l'a souligné Anne-Marie Trouilh, la présidente, chaque année les Amis du Vieux Sauveterre ont une nouvelle activité en plus des traditionnelles journées portes ouvertes, , journées du patrimoine ou parution du Bulletin.
En 2007, ce fut la souscription pour les remparts et l'édition du recueil de cartes postales avec les commentaires d'André-Joseph Gastellu.
Mais pour les responsables et ses 232 adhérents, 2008, revêtira un caractère particulier puisque l'Association se prépare à fêter ses 20 ans. L'occasion de se remémorer en images les temps forts de ces années avec un week-end important les 21 et 22 Juin.
Si le programme final n'est pas bouclé, il est déjà question d'exposition photos, de repas, de conférence et d'une nuit de lumière. Le 21 au soir, jour de la fête de la musique, un spectacle déambulatoire au pied de la cité et de ses fortifications permettra d'évoquer la vie des bâtisseurs de la cité, des travailleurs et habitants. Chants, danses scènes de théâtre émailleront cette évocation le long d'un parcours éclairé de milliers de bougie, et avant de rejoindre le temps présent et le feu de la Saint-jean, la parution du recueil les spectateurs pourront assister à une descente aux flambeaux des kayaks et un embrasement du pont. Une date à retenir.
Libellés : Sauveterre