Longue réunion pour le conseil municipal avec notamment au programme le vote du budget.
- Le conseil a établi la liste des 12 titulaires et 12 suppléants de la commission des Impôts directs, qui sera remise aux services du cadastre pour nomination.
- L'indemnité du maire reste inchangée à 1642 euros et 461 pour les adjoints. Une partie de ces indemnités permettant le remboursement de frais de déplacement pour les délégations des élus non-adjoints
- Les formations pour les élus seront prises en charge par la commune à hauteur de 18 jours par élu et par mandat
Vient ensuite le long examen des comptes détaillé par D. Campet, pour lesquel il remercie les services administratifs municipaux qui ont permis des les établir sans solliciter les services des impôts
Compte Administratif 2007 Assainissement
section fonctionnement
: + 6258
section Investissement - 25 711
report exercice précédent + 45 576
A noter que la perte générée par le départ des 2 usines est peu à peu résorbée
Le compte administratif est adopté à l'unanimité (moins la voix du maire qui ne participe pas au votre)
Le conseil décide de reporter les soldes sur le budget 2008
Le budget 2008 est établi sur la base du tarif suivant : Compteur 18.13 €, mètre cube pour particulier 0.228 €, mètre cube gros consommateur 0,197 €
Il se réalise sans emprunt, sur la capacité d'auto-financement de la commune et est adopté à l'unanimité
Budget Général : le taux est augmenté de 2%Le maire fait état des travaux envisagés : Poteaux incendies, signalétique routière et du camping, Table d'orientation aux remparts, étude phase 2 de l'aménagement la friche, pour laquelle il est important de ne pas se précipiter, car il s'agit du futur cœur de cité. IL faudra aussi se mobiliser pour le maintiens des services publics.L'aménagement des places, de l'esplanade de la mairie, des peintures de l'église. Des programmes tous azimuts, avec l'aménagement de l'île de la glère (repeuplement des peupliers noirs) la consolidation du mur au dessus du camping, l'achat de mobilier urbain.
Le budget s'équilibre à hauteur de 1 874 263 euros, par le report du résultat 2007. Un programme ambitieux, mais qui s'auto-finance
Après discution et tour de table, le conseil décide par 12 voix contre 3 d'
augmenter le taux d'imposition de 2 pour cent en prévision de l'avenir et de programmes futurs
Le budget est lui voté à l'unanimité à hauteur de
1 883 122 euros- Délégués auprès de l'OT Béarn des Gaves : MM Navarro et Casamayor
- Questions diverses : les groupes musicaux sauveterriens (3) recherchent un local afin de répéter. Les conseillers sont chargés de voir si cela est possible, voire même dans la communauté de communes et conseille à ces groupes de se grouper dans une structure commune, plus apte à gérer des relations en terme de sécurité ou de responsabilité.
Subventions aux associations pour un total de 39720 euros dont :Tennis Club 1000, USS Rugby 1000, USS Basket 1000, USS Kayak 1000, USS judo 1000, USS Pelote 1000, Championnat jeune 300, Vélo-Sport 7 mai 2500, Vélo-Sport 8 mai 2000, Moto Club 900, Amis Vieux Sauveterre *1500, "3000, bougies" 1500, Lous Biarnes esbérits 100, ASEC 2000, Bibliothèque 400, Coquelicots 1160, Comité des fêtes 10, 260, CDC Animation 5270, Parents d'élèves 850, Amicale des Sapeurs Pompiers 800, Union commerciale 765 Office de commerce 1500, ACPG-CATM 100, FNACA 100, Comice Agricole 80, Bons nouveaux nés 45 par enfant, Force Basque 550, Jeux béarnais 550, Médaillé militaires 80, Croix Rouge 250, Prévention routière 80, Piégeurs 80
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