Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Changement de circuit pour la Classique Sauveterre

Des travaux dans la traversée d'Ostabat (au pied du col d'Iparlatze) ont obligé les organisateurs a modifier le circuit de la classique Sauveterre du 8 mai, comptant pour la Coupe de France LOOK des clubs 2008.
Pour cela, après Saint Palais les coureurs iront jusqu'à Lantabat puis franchiront le col des palombières vers Aïnhice-Mongelos et retour vers Larceveau par la départementale 933 pour retrouver le circuit habituel.
Un changement qui allonge le circuit de 12, 2 kilomètres pour une distance totale de 163 kilomètres
Présentation de l'épreuve

Libellés : ,



VOS Commentaires:
2 épreuves pour la ville de Sauveterre. c'est un budget important, et il serait très intéréssant que vous donniez votre bilan prévisionel complet, car une classique sur un jour vous a déjà coûté un déficit, et je me demande bien comment vous pouvez financer de telles épreuves ! et qui comblera le déficit? avoir les yeux plus gros que le ventre, pour certains ce n'est pas un problème !
 
Cher cyclo mania,
Vous semblez particulièrement informé, mais de façon parcellaire et inexacte !
Les comptes du Vélo Sport sont disponibles et lorsque vous parlez de déficit vous avez tout faux !
Il y a 5 ou 6 ans, une perte de 600 FRANCS due à 1 ou 2 sponsors n'ayant pas respecté leur engagement initial.
Depuis, les résultats sont toujours positifs.
Un budget de 70 000 EUROS se bâti avec le concours des collectivités locales et territoriales, qui connaissant le sérieux et la rigueur de l'organisation initiés par Gérard Serres nous ont toujours fait confiance et soutenus, particulièrement cette année. Ce sont aussi les partenaires privés qu'il faut convaincre de la qualité de l'événement et de l'intérêt de leur retour sur investissement.
Ce sont enfin les bénévoles, qui travaillent EUX , sans compter leur temps, ni leurs dépenses, pour que depuis 1975 le nom de Sauveterre soit connu dans la France entière.
Alors, votre discours qui me semble avoir une connotation post-électorale, est particulièrement déplacé, vis à vis de ceux qui s'investissement avec passion !
Quand on ne sait pas on se tait !
Sachez qui nous vous avons dérangé pendant ces quelques jours où l'élite des coureurs nationaux, leur encadrement, les responsables de la Fédération Francaise de Cyclisme étaient présents, que les hôtels à 20 km à la ronde affichaient complet, et bien, TANT MIEUX !
Alors les donneurs de leçon qui se cachent derrière l'anonymat, preuve de leur courage, sachez que les équipes, les officiels, les fournisseurs et généralement tous ceux dont la participation à l'épreuve nous est facturée, ont toujours été payés, ce qui n'est pas le cas dans toutes les épreuves !
Alain Nuques
Président du Vélo Sport de Sauveterre

 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness