Ce week-end, fin des matches de poules pour toutes les équipes.
Poussines : elles s'inclinent face aux 1ères de poule Gotein 24 à 42. Cette équipe en pleine progression n'a, à aucun moment pu inquiéter les souletines. Barbara Saves a attaqué le match sur les chapeaux de roues mais les basquaises plus vives et plus collectives l'emportent haut la main.Les poussines finissent 6ème de leur poule.
Minimes : elles s'imposent sur Anglet 68 à 49. Il a fallu attendre le milieu du dernier 1/4 temps our que la victoire se dessine. Jusque-là, le manque de rythme et l'absence au rebond permettaient aux Angloyes de mener le plus souvent au score. Heureusement sur les 5 dernières minutes, l'agressivité retrouvée des vertes, conjuguée à la sortie sur 5 fautes de joueuses adverses (qui finiront le match à 4) ont permis une victoire sans gloire mais victoire quand même. Les minimes terminent 2ème de poule et devront faire preuve de plus de rigueur défensive et d'agressivité offensive en 1/4 de finale dimanche à Sauveterre face à Gotein.
Cadettes : elles recevaient Salies, dernières de poule et l'emportent logiquement 99 à 36. Les vertes ont fait preuve d'une grosse maladresse inhabituelle mais leur supériorité défensive a stoppé net les tentatives des salisiennes de jouer intérieur. Comme à la parade, Clara Moral et Emilie Handy récupéraient les balles sous les panneaux et relançaient les "bombes" Clara Mège, Jenny Dabancens et Sandra Chamalbide qui enchaînaient les contre-attaques. Marion Bidegain comme à l'habitude empoisonnait les actions offensives adverses et ratissait de nombreux ballons. A noter, les beaux shoots extérieurs des voisines béarnaises.Les cadettes finissent 1ères invaincues et jouent à domicile Gotein dimanche prochain.
Benjamines : elles perdent contre BGSLL (Basket Garlin , Sévignac, Lalonguette, Lasclaveries)25 à 45. Au vu de l'équipe de bras cassés présente sur la feuille on s'attendait à un match difficile pour les sauveterriennes. Elles ont bien négocié la 1ère mi-temps mais les adversaires ont beaucoup mieux géré la suite du match. Beaucoup trop de balles perdues, absence de rebonds et grosse maladresse ont laissé écahpper la victoire. Le mental a aussi fait défaut et elles finissent le match à 4.Elles sont finalement 4ème de poule et doivent faire un gros travail de récupération pour affronter samedi Luy de Béarn, 1ères de poule. Match difficile en perspective.
Seniors : en déplacement à Louvie elles ramènent une défaîte pour le moins illogique 39 à 45, contre les dernières de poule. Piteuse prestation pour une équipe peu inspirée qui a subi de façon stoïque les assauts adverses, sous les yeux bienveillants des arbitres. Un jeu trop personnel a pourri les actions offensives, la sortie sur blessure de Sandra Chamalbide et l'absence de Séverine Moreira laissent un goût amer aux sauveterriennes qui assurent malgré tout leur 3ème place.
Samedi et dimanche se joueront 1/4 de finale Honneur. Les benjamines se déplacent à Serres-Castets ; les minimes et cadettes recevront Gotein dimanche.
Libellés : Sauveterre, sports