A domicile, les minimes s'inclinent lourdement face à la très belle équipe de Biarritz 41 à 72. Le 1er 1/4 temps a été très équilibré mais les filles de la côte ont ensuite passé la vitesse supérieure et il n'y avait pas grand chose à faire face à une équipe bien au dessus qui a infligé une défense d'enfer, de très belles combinaisons et très peu de déchets au shoots. Il est regrettable que toutes les verte et blanche ne s'arrachent pas davantage en défense et attendent les ballons décisifs en contre-attaque. Très bonne prestation de Léa Sauvage qui a ratissé de nombreux ballons au rebond et mené de belles actions offensives.
A Bouillon, les poussines continuent leur perfectionnement et laissent échapper de peu la victoire 20 à 28. Le match a été très équilibré mais nos petites n'ont pas réussi à prendre l'ascendant sur leurs adversaires.
Le fameux derby des séniors Saint Palais / Sauveterre a rempli toutes ces promesses et a finalement au dernier quart temps tourné à l'avantage de nos béarnaises préférées. Au dire de leur capitaine Marie Pierre Duplaa, les filles ont sorti un match extraordinaire avec sur le terrain une équipe soudée, solidaire et très inspirée. Dans les 4 dernières minutes, Marion Peyruseigt a été époustouflante grâce à une super adresse qui a permis aux Sauveterriennes de s'oxygéner et de partir au score 68 à 54. Les filles prennent la 3ème place de leur poule et reçoivent samedi prochain les deuxièmes : Pau-Sarrailh. Venez nombreux les supporter !!!
Samedi en déplacement les poussines à Gotein, les benjamines à Lahourcade, les minimes à Bidos et les cadettes à Castétis.
Merci à tous d'être venus nombreux ce dimanche à notre traditionnel loto. Merci aux commerçants, aux joueuses, à leurs parents et tous les amis du club pour votre contribution qui nous permet de continuer notre action sportive et associative pour Sauveterre et les villages environnants.
Libellés : Sauveterre, sports